Comment accélérer naturellement la croissance des cils ?

La plupart des femmes d’aujourd’hui veulent avoir des cils bien longs et bien larges. Elles ont recours aux extensions de cils, aux mascaras, aux faux cils, etc. Des solutions qui ne sont pas durables vu qu’ils ne sont pas naturels. Il existe pourtant un moyen plus efficace et plus naturel pour avoir un joli regard.

Utiliser un peigne

Nous utilisons souvent cette petite de brosse pour peigner nos cils avant d’appliquer le mascara ou les faux cils. Un geste que nous considérons peut être comme un petit détail dans l’étape de notre séance de maquillage. Se peigner ou encore brosser les cils est pourtant très bénéfique pour la croissance de ces derniers. Il ne faut tout de même pas s’attendre à un miracle, mais prenez l’habitude de le faire régulièrement. Avec un peu de patience et de la persévérance, vous obtiendrez un résultat satisfaisant.

De l’huile d’olive

Possédant de nombreux bienfaits pour la santé, et très apprécié dans la gastronomie, l’huile d’olive fait aussi des miracles en matière de beauté. En effet, l’huile d’olive contient des vitamines et des minéraux qui favorisent la croissance des cils. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer sur vos paupières pendant la nuit. Pour le rendre plus efficace, vous pouvez le mélanger avec un peu de zestes de citron pendant un jour ou deux avant de vous en servir. Appliquez-le tous les soirs pendant 10 à 12 semaines.

Le régime alimentaire adapté

Notre alimentation a toujours des répercussions sur notre état physique : la peau, les cheveux, et même les cils. Un bon régime alimentaire ne peut que nous faire du bien. Cela dit, pour chaque résultat attendu, il y a des aliments à favoriser afin de bénéficier plus de ses apports. Puisqu’on parle ici d’allonger les cils et de les rendre plus épais, il est recommandé de gagner plus en magnésium, en vitamine B6 et en zinc. On peut les trouver dans les bananes, le poisson, les haricots secs, le foie, les produits aux farines complètes et dans plusieurs légumes et fruits.

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *