Astuces pour bien bronzer sans risque

bronzerLes vacances à la mer et au bord de la plage et les instants à la piscine sont souvent inséparables d’un moment de détente et de bronzage. Retourner chez soi avec la peau bien bronzée est un vrai défi. Il est tout même important de savoir que le bronzage peut mettre votre santé en danger sans le respect de quelques précautions. Voici quelques astuces pour éviter les effets indésirables.

Se bronzer au bon moment

Pour vous bronzer sans danger, évitez de vous exposer au soleil entre midi et 16 h. À cette période l’intensité du rayonnement UV est très élevée. Cela peut causer des brûlures. Il faut aussi que votre peau s’habitue progressivement au soleil. Évitez de vous exposer trop longtemps en vous mettant de temps en temps à l’ombre. Il vous faut ainsi un parasol pour vous protéger de l’agression du soleil.

Bouger le corps

L’objectif est ici de faire bouger votre corps afin de bien bronzer toutes les parties. Avec la nage quel que soit le style, vous pouvez obtenir un joli teint foncé et uniforme. Pour ceux qui aiment paresser sur la serviette, on leur recommande de faire des activités comme le beach-volley, beach soccer, beach basket ou tout simplement se balader au bord de la mer. Trouvez-vous des solutions pour bouger votre corps afin de parvenir à un bronzage complet et cohérent.

Les produits indispensables

sun-cream-1337629_960_720Appliquez régulièrement de la crème solaire durant votre séance de bronzage. La plupart des dermatologues préconisent la crème d’indice 50, car elle offre une bonne protection de la peau et procure un bronzage plus durable. Vous pouvez également vous équiper d’un UV patch. C’est un outil de mesure des rayons UV, qui vous permet de contrôler les UV reçus et de vous arrêter quand le seuil est atteint. Il est aussi indispensable de préparer la peau au bronzage en prenant une gélule de bêta-carotène chaque jour durant 2 semaines avant le départ. Cela permet à la peau de faire face au changement brusque.

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *