Beauté : prendre soin des cheveux secs et frisés

Gage de féminité et d’élégance, les cheveux sont le reflet de la beauté. Toutefois, demandant une attention particulière, les cheveux bouclés ou frisés sont difficiles à dompter. Souvent sec par nature, les cheveux bouclés ou frisés sont sensibles, fragiles et se déshydratent rapidement. Entre le choix de produits et les bons gestes à appliquer, nous vous donnons tous les conseils et astuces pour prendre soin de votre chevelure en apprenant à la maîtriser.

Les soins à procurer au quotidien

Pour les personnes ayant des cheveux frisés et secs, le premier geste à adopter est sans nul doute l’hydratation. Apportant vigueur, force, vitalité et douceur aux cheveux, les produits hydratants nourrissent votre cheveu jusqu’aux pointes. Selon vos préférences, il existe de nombreux produits qui convient à votre type de cheveux, dont l’huile. Naturelle et économique, l’huile utilisée au quotidien apporte de nombreux bienfaits pour votre chevelure. La rendant souple, douce et brillante, le karité, l’olive, la coco ou l’avocat sont recommandés. Les crèmes et soins sans rinçage sont également adaptés.

 

 

Les bons gestes à appliquer

Lorsque l’on a les cheveux secs, le brossage est une étape à ne pas négliger. En effet, les cheveux secs s’emmêlent très facilement, et le brossage va permettre d’assouplir la chevelure tout en réoxygénant le cuir chevelu. Dans un premier temps, retirez les nœuds délicatement avec votre main puis commencez à coiffer en partant du bas vers le haut. Une fois les cheveux démêlés, réalisez un bain d’huile que vous laisserez reposer 2 heures. Pour cela, dans un bol, mélangez à parts égales de l’huile d’avocat et de l’huile de karité. Enduisez votre chevelure de la préparation en insistant bien sur les pointes et les longueurs.

Nettoyez vos cheveux avec des produits adaptés

Bien entretenir sa chevelure bouclés ou frisés commence par un bon shampoing qui convient à votre type de cheveux. Il est recommandé d’opter pour des shampoings à base d’huile qui apportent un soin supplémentaire et hydrate en même temps le cuir chevelu. Durant le lavage, nous vous conseillons de bien masser le cuir chevelu pour favoriser l’afflux de sang qui va stimuler la pousse et l’oxygénation. Ne négligez pas l’après-shampoing, il est même plus adapté de nettoyer ses cheveux avec un conditionneur. Et pour nourrir et hydrater durablement vos cheveux, appliquez une à deux fois par semaine, un masque nourrissant. Une fois vos cheveux humides, coiffez-les à l’aide d’un peigne, et étalez une noisette de crème ou de soins sans rinçage que vous répartirez sur toute la chevelure. Pour redessiner les boucles, réalisez des mouvements de scrunching.

Gracia donne 5 recettes de masque pour cheveux frisés : https://www.grazia.fr/beaute/coiffure/toutes-les-recettes-de-masques-maison-pour-cheveux-frises-802073

Partager nos astuces beautéShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *