Cet hiver je prend soin de moi

Impossible de passer l’hiver sans prendre soin de soi : la luminosité diminue et la peau tiraille. Voici comment rebooster son organisme grâce à de bons bains dans une baignoire balnéo et quelques produits bien sélectionnés.

Opter pour des bains parfumés

Après une grosse journée, un bain permet d’apaiser les tensions et de détendre les muscles. L’idéal est d’opter pour un bain moussant naturel afin de préserver la peau. Ainsi remplissez la baignoire balnéo d’eau chaude puis ajouter par exemple deux grosses cuillères de Monoï. Ce produit des îles est fabriqué à base de fleurs et il possède de vraies vertus nutritives. Si la marque la plus courante demeure Hei Poea, les connaisseurs craqueront pour le Monoï Tiki. Petite astuce, le Monoï se solidifie pendant le froid donc placez-le près du radiateur pour qu’il retrouve une forme liquide. Les apprentis herboristes pourront aussi passer un parfait moment de cocooning en plaçant une décoction de sauge dans le bain. Il suffit de faire bouillir les feuilles et de verser le résultat filtré dans la baignoire balnéo. Le site www.salledebain-online.com propose différents modèles de baignoire.

 

 

Réalisez des masques « maison » pour conserver une bonne mine

Les gourmandes possèdent un secret bien gardé dans la chaleur de la salle de bain : le masque-gommage à la vanille. Attention cette recette implique du sucre vanillé. Les plus cuisinières réaliseront cet ingrédient en mélangeant de la vanille de Tahaa avec du sucre. Les autres pourront opter pour un mélange déjà fait : 90 grammes de sucre vanillé à ajouter avec 30 ml d’huile de coco et une dizaine de goutte d’extrait de mandarine. Placez l’ensemble dans un petit pot pour permettre plusieurs utilisations. Après avoir nettoyé le visage à l’eau chaude, tartinez généreusement et laissez poser 25 minutes. Rincez le tout et découvrez une peau nettoyez et lumineuse. N’attendez plus et réfugiez vous dans votre salle de bain !

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *