Comment les champs magnétiques pulsés peuvent soulager des douleurs articulaires

La Terre est une planète soumise à un champ magnétique puissant, ce qui implique que tous les êtres vivants y sont soumis. Les cellules du corps humain se sont donc développées sous un champ magnétique, dont elles dépendent.

 

Déséquilibre magnétique des cellules

Lorsqu’un déséquilibre magnétique s’installe dans une cellule, la membrane plasmique, qui protège la cellule et lui permet de se nourrir, ne joue plus son rôle de manière optimale. Les échanges ioniques sont alors diminués, la production d’énergie est ralentie, la quantité, voire la qualité, des protéines créées peut être altérée. La capacité d’auto-régénération du corps humain (remplacement d’une cellule déficiente par une cellule souche transformée) peut se révéler insuffisante.
C’est le cas, par exemple, des maladies arthritiques. Qu’elles soient caractérisées par une inflammation des tissus (arthrite) ou une usure importante (arthrose), ces maladies ont en commun un dysfonctionnement cellulaire non équilibré par l’auto-régénération.

 

Actions des champs magnétiques pulsés sur les maladies arthritiques

Les champs magnétiques pulsés peuvent alors aider le patient. En agissant de façon locale, un champ magnétique pulsé rééquilibre le potentiel de la membrane plasmique. Traversée par ce champ, la cellule peut progressivement reprendre des échanges ioniques avec l’extérieur normaux, ce qui lui assure la nutrition ainsi que l’évacuation de ses déchets. Les fonctions cellulaires sont pleinement remplies.
L’exposition à ces champs induit d’autres effets tels que la vasodilatation artérielle, ce qui amplifie les échanges sanguins, l’analgésie, un effet anti-inflammatoire, une meilleure posture du fait d’un meilleur équilibre musculaire.

Utilisation des champs magnétiques pulsés

L’utilisation des champs magnétiques pulsés est une aide à l’auto-régénération, généralement exécutée par une machine dotée de patch à installer sur les zones douloureuses et de programmes pré-enregistrés. Le champ magnétique ne se ressent pas, il ne provoque pas de douleur.
Cette technique est encore peu connue du fait d’un certain lobby pharmaceutique mais des kinésithérapeutes de plus en plus nombreux la proposent. Si vous voulez savoir si cette technique vous correspond et peut compléter, voire supplanter, votre traitement chimique, le plus simple est d’essayer.

 

https://www.topsante.com/medecine/rhumatismes/arthrose/arthrose-et-arthrite-quelle-difference-252719

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *