Cette rentrée a été l’occasion de découvrir de nouveaux parfums. Si l’on connait bien les visuels, quelque fois, les musiques peuvent nous échapper. Voici une sélection des musiques de pub des parfums vedettes du moment. La musique permet de créer ou d’emprunter un style. « En effet, dans un message publicitaire, la bande son est ressentie par le récepteur comme «quelque chose en plus», un faire-valoir qui est au service de l’image et du message, et non comme une identité propre à elle. L’effet du son est d’autant plus pervers que, à moins d’une prise de conscience volontaire (et improbable), le grand public n’en mesure pas les effets. Le bruitage en sons réels peut souvent être compris, car il renvoie à une réalité extérieure concrète, mais la musique appartient totalement au domaine du sensible et il est très difficile de réaliser une analyse spontanée. »
Je vous renvoie sur ce site si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le rôle de la musique dans les publicités.
- Nina Ricci : L’elixir
Cet air initialement chanté par Blondie est repris par la chanteuse, compositrice et dorénavant mannequin Florrie.

Affiche du Parfum
Le groupe Blondie à l’oeuvre dans « Sunday Girl »
Puis Florrie en concert privé pour célébrer la sortie du parfum
La pub :
- Chloé : Love
Une élégance innée. Chloé célèbre avec Love, Chloé une féminité rayonnante et sophistiquée.

Affiche du Parfum
« She can’t love you » est un tube signé par Chemise un groupe des années 80. Le funky band a sorti un gros album « Night fever » dont le fameux « Elle ne peut pas vous aimer hin hin no no » et puis pas grand chose après…
Voici l’original :
Et la pub :
Lady Million incarne la femme à qui nous rêvons toutes de ressembler et que tous les hommes rêvent de séduire. Excessive et drôle. Rien n’est jamais assez pour elle.

Affiche du Parfum
La musique est une reprise des Chemical Brothers « Do It Again » revisitée par Alexandre Geindre, le chouchou des créateurs.
La musique originale :
La Pub :
si y’a une music de pub que j’adore c’est celle de la pub aqua di gioia,elle est juste excellente
sympa cet article, dommage que l’analyse des types de chansons ne soit pas poussée un peu plus loin, ms je n’y aurais pas pensé alors que j’adore la musique…et la pub !
J’ai une petite préférence pour Nina Ricci