Des conseils pour apprendre à aimer son corps

Beaucoup de gens ont encore du mal à s’accepter tels qu’ils sont, en particulier les femmes. Elles ont tendance à se critiquer, à chercher des défauts sur leur corps à chaque fois qu’elles se mettent devant un miroir. Cela devient alors un véritable obstacle qui leur empêche de mieux vivre et de se sentir bien dans leur peau.

Arrêter de se comparer aux autres

Se comparer aux autres est l’une des choses à éviter en premier. Si on veut s’apprécier soi-même et avoir confiance en soi, il est interdit de faire des comparaisons avec d’autres personnes. Au lieu d’observer les autres et passer son temps à les envier, on doit se concentrer sur ses propres atouts. Évitez aussi de trop idéaliser les photos des magasins de mode.

Faire une liste de ses atouts physiques

Pour susciter le regard positif que vous avez sur vous, il est important de faire une liste de vos atouts physiques et mentaux. En se regardant dans une glace, il faut se fixer des règles comme quoi, il est interdit de faire des critiques, mais plutôt de repérer les parties que vous aimez le plus sur votre corps. Vous pourriez alors vous concentrer sur la façon dont vous allez les mettre en valeur pour avoir plus d’assurances et vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête.

Faire du sport

Le sport est un des meilleurs moyens pour augmenter l’estime de soi. Pratiquer des activités sportives dans lesquelles vous vous sentirez bien à l’aise vous permettra d’être en accord avec votre corps. Il suffit de trouver le sport qui vous plait le plus pour que vous vous sentiez en confiance. Faire du sport permet également de savoir les limites de son corps, sa performance, son endurance. Tout cela vous poussera à mieux vous apprécier. Les sports de combat, le yoga, la danse et beaucoup d’autres vous aideront à mieux valoriser votre corps.

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *