Mettre la bonne cravate

La cravate, un accessoire indémodable pour ces messieurs bien soucieux de leur apparence. Contrairement à ce que l’on pense, l’étape la plus difficile n’est pas toujours de le nouer correctement. Bien avant ça, vous avez besoin de choisir la bonne. Voici alors quelques conseils qui vous aideront certainement.

640px-necktie-colour-isolation

Une cravate de la bonne couleur

Si les femmes ont du mal à se décider pour les robes, il en est de même pour les hommes concernant les cravates. La règle de base est qu’il faut une cravate plus foncée que la chemise. Cependant, il est à éviter de jouer sur une même base de couleur, même s’il y a une bonne nuance (exemple : bleu marine et bleu océan). L’idéal est plutôt de choisir des couleurs complémentaires. Il est important qu’il y ait un contraste. Si vous hésitez toujours, la chemise blanche peut être assortie avec n’importe quelle cravate de couleur différente.

Les motifs et le nœud

Tout comme la couleur, le motif de la cravate doit être plus visible que celui de la chemise. Ainsi, si la cravate et la chemise sont à rayures, celles de la cravate devront être plus larges. Il est quand même préférable d’effectuer un bon choix pour éviter le ridicule. En ce qui concerne le nœud, sachez l’adapter au col de la chemise. Pour un col large, faites un grand nœud (exemple : le nœud Windsor) et, inversement, un petit nœud pour un col serré.

Une cravate bien proportionnelle

Choisissez une cravate avec les mesures appropriées. Vous saurez que sa longueur est parfaite quand ça arrive à la hauteur de la ceinture. La largeur est aussi un point à ne pas négliger, car elle devra correspondre à celle du col. À part la chemise, votre morphologie est également à prendre en compte. Les cravates fines vous iront mieux si vous êtes assez petit, et vice-versa, les cravates larges sont pour les grandes tailles. Il ne vous restera plus qu’à vous assurer qu’elle est bien centrée !

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *