Prendre soin de sa peau grasse !

makeup-brushes-824706_1280Un visage luisant d’huile au réveil, surtout sur la zone T (front, nez et menton) témoigne une peau grasse. Elle est essentiellement causée par un excédent de sébum qui bouche les pores au lieu de protéger la peau. Elle est, certes, une barrière anti vieillissement de la peau, mais elle favorise constamment les apparitions de boutons et de rougeurs.

Les soins dermatologiques

La peau grasse nécessite un soin bien particulier à base d’hydratation. Le but n’est pas d’éliminer le sébum, mais d’hydrater assez la peau pour la rendre un peu plus mate. Aussi, on n’hésite pas à se démaquiller en profondeur avec des exfoliants non comédogène et de la lotion purifiante non agressive. Pour les adeptes du DIY, des masques à base de produits naturels sont très efficaces. Un masque à base de blancs d’œuf aura un effet nettoyant sur la peau.

Une question d’habitude et d’équilibre sanitaire

death_to_stock_photography_wake_up_4Toucher aux boutons d’acné est l’un des tabous de la peau grasse. C’est vrai que c’est assez tentant de les crever, mais essayez de réviser votre alimentation et surtout vos habitudes. Les aliments trop gras et trop sucrés ont tendance à faire produire à la peau une bonne quantité de sébum, donc limitez leurs consommations. Pour les sorties au soleil, n’hésitez pas à appliquer de la crème haute protection sur votre peau pour éviter les coups de soleil. N’oubliez pas non plus la ration d’eau à raison de 1,5 litre par jour.

Quel maquillage porter ?

Pour mieux soigner votre peau, optez pour le maquillage léger, en évitant l’effet camouflage qui étouffe la peau et les pores. Pour commencer, appliquez une crème hydratante sur la peau pour la nourrir. La base matifiante à petite dose vient après pour conserver le maquillage et éviter les brillances. Après vient l’application de font de teint spécial peau grasse, l’anticerne et le correcteur. Ces produits servent à éliminer les imperfections. Enfin, place à la poudre, qu’elle soit compacte ou libre. Quand vous vous maquillez, il faut insister sur la zone T. Et terminer avec un spray fixant pour que ça tienne longtemps.

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *