Quelques astuces futées pour donner du volume à vos cheveux

Nous aimons prendre soin de nos cheveux. Cependant, nous sommes toutes un peu excédées de toujours afficher la même tête. C’est malheureusement vrai, les cheveux fins, mous ou trop raplapla n’offrent que peu d’idées de coiffure. Envie de plus de ressort, de gagner en volume ? Ces 3 astuces implacables donneront une nouvelle allure à votre crinière.

Les extensions : un véritable coup de bluff

Pour avoir une chevelure plus dense et volumineuse, n’hésitez pas à miser sur les extensions. Porter des extensions est devenu l’astuce incontournable de celles qui rêvent d’une belle crinière effilée. Il n’y a rien de tel pour étoffer vos cheveux trop fins. Comment les poser ? Il suffit d’attacher les clips ou de les fixer grâce à de belles tresses africaines. Il existe aussi des extensions adhésives, insoupçonnables et très faciles à utiliser.

Le crêpage : l’art de la triche

Le crêpage des cheveux est une solution infaillible pour donner de la matière et obtenir une chevelure volumineuse avec un subtil effet coiffé décoiffé. Soyez audacieuse et servez-vous juste d’un peigne à crêper aux dents serrées. Quels sont les bons gestes à adopter ? Commencez par bien sécher vos cheveux. Puis, brossez-les doucement en direction des racines 3 à 4 fois et sans faire de va-et-vient. N’hésitez pas à laquer chaque mèche crêpée puis lisser légèrement la surface.

La mousse coiffante : l’étonnante astuce pour une chevelure aérienne

C’est un fait, une chevelure aérienne flatte toujours. Avec une mousse volumisante, soyez sûres de twister le volume de vos cheveux. Une seule noisette dans votre main suffit pour l’ensemble de votre crinière. Pour avoir un résultat optimal, il est préférable d’appliquer la mousse sur vos cheveux mouillés. Veillez également à en mettre sur les racines et sur les pointes en adoptant des gestes assez légers.

 

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *