Quelques conseils pour entretenir ses tresses africaines

Coiffure phare du moment, les tresses africaines sont de plus en plus prisées par les amatrices de mode. Vous pouvez les porter pour changer de tête ou simplement protéger vos cheveux. Cette nouvelle tendance vous permet aussi de gagner plus de temps au quotidien. Comment faire pour entretenir ses tresses et les garder en parfait état plus longtemps ? Voici quelques conseils.

Lavez vos cheveux régulièrement 

Eh oui, même tressés, vos cheveux doivent être nettoyés au moins une fois par semaine. Cela vous permet de vous rafraîchir et de vous débarrasser des démangeaisons. Pour laver vos tresses, rien de plus simple ! Il suffit d’utiliser un shampoing doux dans lequel vous aurez rajouter au préalable quelques gouttes d’huile végétale de noyau d’abricot. Vous pouvez trouver l’huile essentielle qui convient à vos cheveux sur le site www.voshuiles.com. Appliquez le produit sur le cuir chevelu puis rincez avec de l’eau tiède de haut en bas. Vous pouvez ensuite vous sécher avec un tissu doux ou utiliser un sèche-cheveux à basse température. Afin de structurer, fortifier et réparer vos cheveux, privilégiez les produits à base de kératine.

 

 

Adoptez les bons gestes

Pour pouvoir conserver davantage vos tresses, évitez d’avoir les mains tout le temps dans les cheveux. Ce geste peut créer des frisottis et vieillir votre coiffure. Attachez vos tresses en arrière ou relevez-les en un chignon si c’est vraiment plus fort que vous. Il est également conseillé de vous couvrir la tête avec un foulard en soie avant de dormir. En effet, durant le sommeil, les nattes sont susceptibles de se défaire.

Hydratez vos tresses africaines

Enfin, pour avoir des tresses africaines impeccables, n’oubliez pas de les hydrater de temps en temps. Utilisez, pour cela, un spray à base d’eau et d’huile essentielle de ricin. Vous pouvez élaborer facilement cette formule à la maison. Il suffit de mettre ces ingrédients dans un vaporisateur et de bien agiter avant chaque utilisation.

 

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *