Soins des cheveux : optez pour les huiles végétales

Cheveux sans volume, cheveux secs ou cassants ? Pourquoi ne pas tenter des soins naturels à base d’huiles végétales ? Faciles, ils se font en deux secondes dans la salle de bains et peuvent changer vos cheveux.
En effet, tout comme le visage ou le corps, le soin des cheveux peut se faire grâce à l’utilisation des huiles essentielles. Vous adapterez vos produits en fonction de la nature de vos cheveux.

Deux types d’applications de soins à base d’huiles essentielles

 

Les soins à base d’huile essentielle peuvent se faire de deux manières. Vous pouvez choisir de mélanger 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle à votre shampoing habituel. Ou alors, vous pouvez appliquer un mélange d’huile essentielle et d’huiles végétales directement sur votre cuir chevelu et procéder à un massage très doux. Si l’aspect un peu gras vous gêne, faites l’application le soir et laissez poser toute la nuit avant de faire un shampoing le lendemain. Ces deux techniques sont aussi simples l’une que l’autre et ne prennent pas énormément de temps à réaliser, alors pourquoi s’en priver ?

 

Quelques exemples de soins

Pour les cheveux à pellicules : Appliquez un mélange composé de votre huile d’amande douce additionnée de 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de Romarin (ou d’Arbre à Thé, ou de Lavande ou de Santal). Le Romarin aura également une action bénéfique dans le cas de chute de cheveux.
Pour les cheveux secs et ternes : Il va falloir hydrater vos cheveux et les nourrir. Mélangez quelques gouttes de ces huiles végétales : ylang ylang et jojoba, appliquez ce soin en faisant un massage du cuir chevelu et en le faisant glisser sur les longueurs. Laissez le poser et rincez vos cheveux.
Pour les cheveux gras :  Mélangez une goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang et une goutte d’huile essentielle de romarin dans votre shampoing. Faites un premier shampoing pour laver vos cheveux et un deuxième que vous laisserez poser. Pour en savoir plus, le site www.voshuiles.com indique les différentes applications des huiles essentielles.

 

 

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *