La taninoplastie : ses atouts par rapport aux autres modes de lissage

Le lisage brésilien et le lissage japonais ont chacun connu un succès fou dans les salons de beauté, mais qu’en est-il de la taninoplastie ? Il paraît que ce type de soin est le mieux adapté pour tous types de cheveux et surtout sans formol. Pour connaître tout sur la taninoplastie et ses bienfaits, suivez les informations suivantes.

La taninoplastie en quelques mots

La taninoplastie est une technique révolutionnaire de lissage qui nécessite l’utilisation des substances nommées tanins. Ce sont des polyphénols que l’on obtient à partir de la macération de la peau de raisin, du chêne et du châtaignier. Ils possèdent également des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui sont utilisées dans la médecine. La taninoplastie est faite pour tous types de cheveux. Elle les restructure et les rend encore plus brillant. C’est une technique de lissage naturelle sans formol ni dérivés.

Déroulement du traitement

Les étapes du traitement capillaire dans un salon de coiffure professionnelle se déroulent comme suite. Les cheveux sont lavés avec un shampoing dilatateur de cuticules pour favoriser la pénétration en profondeur du traitement. Le produit à base de tanin est ensuite appliqué sur la chevelure pendant 30 minutes. Après le rinçage, les cheveux sont séchés avec un peigne et un sèche-cheveux. Puis mèche par mèche, les cheveux passent au fer à lisser. Par la suite, les cheveux sont mouillés de nouveau. Un masque capillaire spécial est appliqué durant 10 minutes. Enfin, les cheveux sont séchés à l’air ou à l’aide d’un sèche-cheveux.

Les résultats et ses bienfaits

Les tanins qu’on utilise dans le traitement des cheveux pénètrent en profondeur dans les molécules des cheveux pour ensuite les rendre plus lisses, souples et brillants. Ils resteront toujours dans cet état durant 2 ou 6 mois. Comme la taninoplastie est un traitement naturel, vos cheveux ne risqueront pas de s’abîmer. Pas de picotement ni d’allergies, elle ne contient pas de composant chimique. Pour des effets durables, des shampoings et masques spéciaux peuvent être délivrés dans les salons de coiffure.

 

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *