Trouvez le rouge à lèvres parfait pour vous !

Symbole de féminité et de glamour, le rouge à lèvres est le produit beauté par excellence. Il sert effectivement à finaliser le maquillage et à sublimer votre look. Cependant, tous les rouges à lèvres ne sont pas appropriés. Afin de souligner votre sourire sans aucune fausse note, voici quelques astuces qui vous aideront à choisir le rouge parfait.

lipstick-1531857_960_720

Les couleurs selon votre carnation

Le premier point à prendre en compte pour choisir le bon rouge à lèvres est la carnation. Les personnes à peaux claires peuvent presque tout mettre. Mais les couleurs qui leur iront le plus sont l’orangé, le fuchsia, la rose pale et la couleur abricot. En revanche, les peaux naturellement dorées seront parfaites avec des rouges à lèvres de couleur rouge vif, caramel ou légèrement brun. Enfin, si vous avez la peau foncée, l’idéal est d’opter pour des teintes froides comme le violet, le rouge carmin ou le fuchsia.

La texture en fonction de la forme de vos lèvres

lipstick-259381_1280Les rouges à lèvres se choisissent également en fonction de la forme de votre bouche. Lèvres charnues ou minces, à chacun le rouge à lèvres qui lui convient. Si vous trouvez que vous avez des lèvres fines, évitez le fini mat au profit du brillant d’un gloss qui lui donnera du volume. Par contre, si vos lèvres sont déjà pulpeuses, optez pour des rouges à lèvres à texture mate qui reflètent moins bien la lumière. Résultat : votre bouche paraitra plus mince.

Les formats de rouges à lèvres à choisir suivant les goûts

Après la texture et la teinte, il existe quatre types de rouges à lèvres que vous pourrez choisir selon vos préférences. Très pratique, le classique rouge à lèvres en bâton est doté d’un mécanisme roulant qui facilite son utilisation. Les rouges à lèvres crayons sont idéals pour un effet glossy mais aussi pour un contour parfaitement dessiné. Avec sa texture fondante et hydratante, le gloss fait briller vos lèvres et les rend pulpeuses. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le vernis à lèvres qui brille comme le gloss et couvre comme le rouge à lèvres.

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *