Comment choisir une crème pour le visage ?

5

Une multitude de crèmes hydratantes pour la peau sont disponibles sur le marché. Cela dit, la base reste encore à savoir comment choisir un soin quotidien ?

Quels sont les critères à évaluer et à examiner pour être pleinement satisfaits ? Comment trouver LA perle rare parmi les crèmes ? Voici quelques points simples, qui vous permettront de faire un choix éclairé !

A lire aussi : Comment bien choisir la couleur de son blush ?

A lire en complément : Quelle forme donner à ses ongles ?

Choisissez le produit en fonction de votre type de peau

C’est une chose fondamentale. Connaissant votre type de peau (sèche, grasse, mixte ou normale), vous serez en mesure de sélectionner les bons produits et de personnaliser une routine de soins de la peau qui vous convient le mieux. Il existe des moyens simples pour déterminer votre type de peau à la maison.

Peaux

    • grasses — Le visage entier produit une grande quantité d’huile dans la plupart des zones de votre peau. Notez que vous pouvez avoir une peau grasse et déshydratée, c’est-à-dire en manque d’eau.
    • Peaux mixtes — Certaines zones de votre visage, en particulier la zone T, présentent un excès de sébum.
    • Peau normale — Quantités moyennes d’huile sur toutes les zones. Peau sèche — Presque aucune trace de sébum sur tout le visage.

Choisir en fonction des ingrédients Comme vous l’

avez lu dans notre Glossaire des ingrédients à éviter dans vos cosmétiques, il est important pour vous de choisir correctement les ingrédients actifs, par exemple, il est important que les soins fournissent oméga, antioxydants, eau, vitamines et oligo-éléments.

En outre, votre crème doit être aussi naturelle que possible, ne pas contenir d’ingrédients chimiques nocifs pour votre santé et l’environnement !

Guide rapide

Protection solaire

Quel que soit votre type de peau, presque tous les dermatologues recommandent d’utiliser un écran solaire d’au moins 30 FPS. Si vous l’utilisez pour le visage, choisissez-le sans huile ni parfum.

Antioxydants Les

antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres — molécules qui décomposent les cellules de la peau. Tous les types de peau doivent lutter contre le stress oxydatif. C’est pourquoi notre gamme est essentiellement composée d’oméga-3, d’antioxydants et de vitamines pour régénérer votre peau et prévenir à la fois.

Peau

grasse ou sujette à l’acné

Si vous êtes sujette à l’acné, vous voudrez chercher un hydratant facial non comédogène qui n’obstrue pas les pores. Les AHA peuvent également vous aider à clarifier votre peau et à réduire les cicatrices.

Si votre peau devient « normale » pendant l’hiver, utilisez simplement notre hydratantmatin et soir !

Que faire des peaux sèches, très sèches et matures

L’important pour vous est de fournir les lipides nécessaires à votre peau et de nourrir votre peau quotidiennement pour éviter les fissures et les sensations désagréables dues à la sécheresse.

La routine idéale pour vous, d’autant plus que l’approche automne/hiver serait d’utiliser notre lait nettoyant combiné avec notre sérum Absoluteet hydratant, et les appliquer deux fois par jour chaque jour.

Peaux normales

Vous pouvez utiliser notre lait nettoyant et hydratant matin et soir. Si vous sentez pendant la saison froide que votre peau a besoin d’un peu plus de lipides, puis combiner avec le sérum Absolute que vous appliquez au besoin ou comme soin de nuit.

♥ Pour vous gâter, utilisez le code CREME19 pour avoir VOTRE LIVRAISON GRATUITE ! !

Nos principes actifs : safran — argousier — Sureau

Tout sur les bienfaits de l’huile de décamélinoil

vous pourriez aussi aimer