3 conseils pour bien choisir sa robe à pois

Les robes à pois font partie des accessoires intéressants du domaine de la mode. Elles sont prisées par de nombreuses femmes et en existent sous différents modèles. Dans ce sens, vous pouvez trouver sur le marché des robes courtes, vintages ou à pois blancs. En plus, ce sont des accessoires du dressing féminin qui conviennent à toutes les occasions et à toutes les morphologies. Qu’il s’agisse de vous rendre au bureau ou à une fête, une robe à pois est le vêtement idéal à porter. Cependant, comment la choisir ? La réponse dans la suite !

Considérer la couleur de la robe à pois

Lorsqu’il s’agit de choisir une robe à pois qui vous convient, il est important de tenir compte de votre couleur de préférence. À cet effet, vous trouverez des robes à pois de différentes couleurs sur le marché. La combinaison de couleurs qui est la plus privilégiée est le bleu et le blanc. Il se peut donc que vous trouviez un nombre important des robes à pois blancs sur fond bleu. En guise de conseil robe, sachez que c’est un look parfait pour le bureau.

A lire également : Régimes faibles en glucides et impact sur le teint

Si vous souhaitez adopter un look plus décontracté, vous devez faire preuve de plus de créativités. Ce faisant, vous parviendrez à sélectionner des couleurs plus audacieuses. Bien entendu, il est question des couleurs plus vives à l’instar du rouge, de l’orange ou encore du vert. Dans le commerce, vous trouverez également des robes blanches à pois multicolores. Il ne tient donc qu’à vous de vous décider sur la couleur de votre robe à pois.

Prendre en compte la taille de votre robe à pois

Les robes à pois sont disponibles en des tailles distinctes, à savoir : du petit au grand. Le choix va dépendre donc de vos envies, goûts ou souhaits. Aussi, votre silhouette joue un rôle clé dans le choix de taille convenable. Selon votre morphologie, vous avez la possibilité de choisir cette robe à pois ou l’autre.

A lire en complément : Application beautydecoded : Guide pour trouver les meilleurs soins de la peau

Une silhouette ronde peut se marier avec une robe à petits pois. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur robesapois.fr. En gros, il est essentiel de bien choisir la taille de votre robe à pois pour un confort d’utilisation.

Choisir sa robe à pois en fonction de son look

Quand il faut choisir votre robe à pois, tenir compte de votre look est d’une grande importance. Si vous souhaitez adopter un look chic, il convient de choisir une robe chemise noire à pois blancs. À cet ensemble, vous pouvez associer des escarpins blancs, un sac en cuir gris clair à lanière en chaîne et des lunettes de soleil à monture blanche.

Concernant un look plus contracté, il sera intéressant de choisir une robe à manches longues à pois blancs et rouges. Afin d’agrémenter votre style vestimentaire, vous pouvez opter pour un sac rond marron et un chapeau de paille. Pour une robe à pois rouge, vous pouvez la combiner avec des lunettes de soleil, un chapeau de paille et un sac marron ou beige. Pour finir, une robe à pois orange combinée avec des chaussures à talons blancs et un sac en paille est adaptée à un look estival.

Opter pour des motifs de pois de différentes tailles

Un autre conseil important pour bien choisir votre robe à pois est d’opter pour des motifs de différentes tailles. Cette astuce vous permettra de varier les styles et les effets visuels.

Si vous souhaitez obtenir un look plus discret, il faudra opter pour une robe à petits pois blancs sur un tissu foncé tel que le noir ou le bleu marine. En revanche, si vous voulez attirer l’attention sur vos vêtements, nous recommandons d’adopter une robe à gros pois colorés qui se marie parfaitement avec des accessoires discrets.

N’hésitez pas à jouer avec les contrastes en choisissant une robe qui combine des pois de toutes tailles dans votre tenue vestimentaire. Si vous disposez déjà d’un sac uni et que vous cherchez toujours la paire parfaite pour accompagner votre nouvelle acquisition mode (la fameuse robe à pois), pensez aux chaussures bicolores : noires/blanches ou rouge/noir — c’est chic !

Vous devez prendre en compte qu’il existe toutes sortes de robes associant plusieurs types de motifs différents • notamment des rayures et des motifs floraux • ce qui pourrait s’avérer intéressant si vous êtes adepte du patchwork porté dans la vie quotidienne.

Peu importe la taille du motif choisi ; petit ou grand, cela dépend essentiellement du style personnel que chacun adopte au quotidien.

Adapter sa robe à pois en fonction de l’occasion

La dernière astuce à retenir pour bien choisir sa robe à pois est de l’adapter en fonction de l’occasion. Effectivement, chaque événement a son propre style vestimentaire et pensez à bien choisir des chaussures élégantes pour parfaire votre tenue.

Si vous cherchez une robe plus décontractée pour vos sorties quotidiennes ou vos virées shopping entre copines, tournez-vous plutôt vers des motifs colorés avec des pois plus gros. Accompagnez-la avec un jean et des baskets blanches pour un look tendance et confortable.

Si vous voulez porter votre robe à pois au travail sans paraître trop audacieuse tout en restant stylée, optez plutôt pour des couleurs sobres telles que le gris anthracite ou le marine avec un motif discret sur les manches ou la jupe.

Vous pouvez aussi jouer sur les accessoires : des escarpins vernis noirs associés à une simple veste en cuir marron donnent instantanément du caractère à n’importe quelle tenue professionnelle.

Il faut être prudente ! Les robes courtes sont déconseillées dans certains environnements corporatifs formels où la sobriété prime même lorsqu’il s’agit d’une journée moins officielle comme « Casual Friday ». Soyez attentive aux codes vestimentaires de votre entreprise et adaptez-vous en conséquence.

Choisir la robe à pois qui vous convient dépend avant tout de vos goûts personnels ainsi que du contexte dans lequel vous allez évoluer. La clé est d’adapter votre tenue aux circonstances pour être toujours élégante et bien habillée.

vous pourriez aussi aimer