Comment mettre un paréo pour homme ?

Le paréo est un tissu, dont l’usage s’accorde généralement aux femmes. Fort heureusement, tout homme peut aussi s’en servir en l’utilisant en mode pantalon et en effectuant un nouage à la taille.

Il est ainsi, devenu l’un des accessoires incontournables pendant l’été, car, idéal pour des sorties à la plage.

A lire aussi : Quel haut mettre avec un pantalon ?

Toutefois, il existe plus d’une manière pour mettre ce vêtement tout en gardant un style assez sexy. Voici pour vous chers hommes, quelques façons de nouer le paréo. Allez sur ce site pour trouver de beaux paréo.

Quelques façons de mettre un paréo pour homme

Vêtement à la mode polynésienne, le paréo pour homme est l’un des accessoires les plus populaires au monde. Il est confectionné à partir d’un tissu coton et est disponible en plusieurs motifs et couleurs sur le marché.

A lire en complément : Pourquoi et comment choisir des bijoux en acier ?

Quel que soit votre taille ou la forme de votre corps, le paréo peut très bien s’adapter à vous. Savoir le nouer est également important, car une chose, est de le posséder et l’autre, savoir l’utiliser.

Utilisez votre paréo comme un chèche.

Il s’agit d’une manière classique et simple d’utiliser l’accessoire. Vous n’avez pas de nœud à faire, car il vous suffit de l’utiliser comme un foulard.

Vous serez donc amené à apposer le textile sur votre tête et au tour de votre cou. Aussi, vous devez adapter le paréo à votre taille, et ce, en pliant efficacement ses extrémités.

Si vous souhaitez faire un tour à la plage, la qualité du tissu associée à ce look vous mettra non seulement en confiance, mais vous protégera aussi des rayons solaires.

En plus, étant donné que le paréo est un pur tissu coton, le porter vous évitera de trop souffrir des bouffées de chaleur.

Optez pour l’utilisation en mode serviette.

Ce n’est pas une mode, mais plutôt une manière de voir les choses. Il est préférable de voyager léger afin d’être moins épuisé.

Le paréo peut donc remplacer votre serviette et alléger fortement le poids de votre valise. Ainsi, quelle que soit votre destination, vous pouvez vous y rentrer avec votre étoffe, car, après un bain, vous devez nécessairement vous nettoyer la peau. Il est à noter que la texture en coton de l’accessoire lui permet d’absorber convenablement de l’eau.

Dans ces conditions, l’avoir vous permettra de vous en servir comme un couteau suisse. Au-delà de la serviette, elle peut servir de foulard pour vos petites sorties. Et puisque les hommes aiment bien voyager léger, le paréo est donc l’accessoire idéal.

Servez-vous de votre paréo comme une écharpe.

Cette mode ressort votre apparence et vous rend très sexy. À la plage, vous n’aurez qu’à former un nœud avec votre paréo ; surtout avec ses extrémités.

Une fois les nœuds faits, vous poserez votre tissu sur votre corps précisément au niveau de la nuque. Cependant, il est préférable pour un meilleur style, d’opter pour une couleur qui s’harmonise parfaitement avec le vêtement sur votre corps.

Vous vous sentirez encore plus dans votre peau et vous n’aurez rien à envier à une femme aussi sexy que vous.

Dans ce même registre, vous pouvez enrôler votre tissu autour de vos jambes pour faire office de jupe. Il n’y a en effet pas que la femme pour adopter un look pareil.

Utilisez votre accessoire comme un short.

C’est sans doute le style le plus difficile de par la complexité des nœuds, mais ça en vaut le coup. En fonction de votre présentation physique et de la taille que vous comptez donner au short, faites les nœuds à partir des extrémités.

La suite sera un automatisme pour vous, car vous aurez l’idée du look de short que vous voulez avoir. Des sites proposent des images, et même des vidéos explicatives sur ce point.

Vous pouvez essayer wikihow par exemple, pour avoir plus d’informations. Dès que vous enfilez le paréo comme un short, la mode, les motifs et votre taille feront partie des critères d’appréciation.

Quelques notes pour mettre votre paréo pour homme

Étant un accessoire à la mode et facile à mettre, vous pouvez commencer à le mette à partir de l’extrémité que vous voulez.

Tous ne sont pas de même la qualité donc certains vont nécessiter un peu plus d’effort. Vous allez devoir tirer convenablement ceux qui ont l’air moins élastique.

Les extrémités sont pour la plupart du temps l’où on débute le nouage. Faites en sorte d’accorder les couleurs et la qualité du tissu à la meilleure version de votre physique.

vous pourriez aussi aimer