Comment couper des suprêmes d’orange ?

6

A lire aussi : Quelle CBD pour dormir ?

Un billet pratique pour expliquer comment éplucher les oranges, les pamplemousses et autres citrons à vivre. Le plus pressé peut aller directement à la feuille explicative !

Après avoir posté ma recette de tabbouleh à l’orange et à la grenade, j’ai réalisé que quelques explications sur pourquoi et comment éplucher et couper les agrumes pourraient être les bienvenues pour ceux qui ne savent pas ou n’ont jamais appliqué cette technique.

A voir aussi : Comment enlever la peau sur les tranches de clémentines ?

Qu’ est-ce que l’épluchage d’un agrume ?

Éplucher un agrume consiste à enlever le zeste, la couche spongieuse et amère en dessous et la fine membrane qui entoure la pulpe du fruit.

Quels agrumes éplucher pour vivre ?

Le plus commun bien sûr : orange, citron, citron vert, pamplemousse. Ceci est vraiment important pour le pamplemousse dont la couche spongieuse est particulièrement amère et épaisse. Nous peu aussi peler les clémentines , même si elle est un peu plus difficile compte tenu de leur taille.Cela ne concerne pas ceux dont la peau est consommée plutôt comme kumquat, combawa ou cidrat.

Pourquoi éplucher un agrume ?

  • Parce que c’est mieux : nous éliminons l’amertume et que le jus libère ensuite dans le plat et se mélange avec d’autres ingrédients, la saveur acidulée des agrumes diffuse bien.
  • Parce que c’est plus jolie  : les couleurs sont plus vives et plus agréables à l’œil dans les salades de fruits, desserts, salades sucrées ou salées et pour décorer les desserts.

Quel matériau pour éplucher un agrumes ?

  • Un couteau qui coupe très bien (c’est essentiel), si possible avec une lame fine et flexible. Ce sera alors très facile.
  • Une planche découpée . Si elle a de petites rides, il est encore préférable de ne pas perdre une goutte de jus.
  • Un bol ou un bol pour récupérer le jus, si vous prenez ensuite les segments.

Que faire avec un agrume épluché à vif ?

Nous pouvons soulever des segments (aussi appelés suprêmes), les laisser entiers ou les couper en cubes ou couper des tranches selon l’utilisation que vous voulez faire.

Quelques idées de recettes avec des agrumes pelées

Avec des oranges pelées en anneaux  :

  • Salade de fleurs d’oranger
  • Un gâteau renversé à l’orange

Avec des segments ou des cubes d’ agrumes :

  • En hiver salades de fruits bien sûr. Si la salade est autorisée à se reposer, les agrumes libèrent du jus et ce sera encore plus délicieux.
  • Dans les salades à base de fruits et légumes  : avocat pamplemousse et betterave pamplemousse ou orange et persil, carottes râpées orange sont des accords qui fonctionnent bien.

Et bien d’autres choses. Cette année, l’un des boulangers de mon quartier n’hésite pas à secouer les papilles et offre un gâteau des rois au pamplemousse suprême et campari pour les amoureux de l’amertume.

Ne jetez pas le zeste — surtout s’ils sont biologiques — j’explique très rapidement comment les confier !

Imprimer

comment éplucher un agrumes ?

  • Auteur : Jessica Kroon

Imprimer la recette Épingler la recette Description

La méthode simple pour prendre facilement les porteurs d’agrumes sans la peau

Proportions 1x2x3x ingrédients

1 agrumes 1 couteau très bien aiguisé avec lame fine 1 planche à découper 1 tasse pour récupérer le jus

Instructions

Laver soigneusement les agrumes pour les peler. Couper les deux extrémités : nous devons voir la pulpe. Placez les agrumes verticalement sur la planche à découper pour qu’il soit stable.

Pelez-le de haut en bas en suivant la courbure du fruit. Procéder bande de peau après la peau de la bande.

Lorsque le tour est terminé, retirez les traces de peau restantes.

Vous pouvez ensuite couper les agrumes en anneaux ou prendre les segments.Pour couper les segments:Placer au-dessus d’un bol ou d’une tasse pour récupérer le jus.Prenez les agrumes dans la main et en utilisant le couteau, trancher la pulpe le long de la membrane qui sépare les segments.

Ensuite, couper le long de l’autre membrane du segment

Lorsque tous les segments sont pris, vous pouvez les utiliser directement ou les couper en dés sur une planche à découper.

En appuyant sur ce qui reste des agrumes dans votre main, vous pouvez récupérer un peu de jus.

Avez-vous testé cette recette ?

Ajouter @aufouraumoulin sur Instagram et utiliser le hashtag #aufouraumoulin

(fonction () var buttonClass = ‘tasty-recipes-scale-button’, ButtonActiveClass = ‘tasty-recipes-scale-bouton-active’, boutons = document.querySelectorAll (‘.tasty-recipes-scale-button’) ; si ( ! boutons) { retour ; } /* frac.js (C) 2012-présent SheetJS — http://sheetjs.com */ /* botheQuals () évite l’utilisation de &&, qui est préttifié par WordPress. */ var botheQuals = fonction (d1, d2, D) { var ret = 0 ; si (d1

vous pourriez aussi aimer