7 Idées de Cadeaux Pour Sa Meilleure Amie à Fabriquer Soi-Même

Votre meilleure amie va bientôt souffler ses bougies et vous cherchez des idées de cadeaux. Si votre budget le permet, vous pouvez faire un tour sur ce site (plus de 90 idées de cadeaux pour votre meilleure copine). Si vous n’avez pas beaucoup de sous, ne paniquez pas, on peut toujours fabriquer des cadeaux très originaux avec un peu d’imagination. Nous allons vous dévoiler ci-dessous quelques-unes de nos meilleures idées pour fabriquer vous-même ses cadeaux d’anniversaire !

1 – Un cadre photo Friends avec toutes vos photos

Regroupez toutes les photos que vous avez en commun avec votre meilleure amie, puis acheter simplement un cadre photo (vous pouvez en trouver a moins de 10 euros), de la colle, quelques feutres et des feuilles de papier. Imprimez ensuite vos photos : tout va dépendre de la taille du cadre photo et de la taille de vos photos, mais normalement une vingtaine de photos devrait être suffisant.

A voir aussi : Comment se déroule la greffe de cheveux ?

2 – Fabriquer des enveloppes à ouvrir lorsque…

Pour cette idée de cadeau, il vous suffira d’acheter des enveloppes blanches, un stylo, des feutres, quelques feuilles blanches et bien sûr beaucoup d’imagination ! Il vous suffira alors d’y intégrer toutes sortes de goodies, comme des photos de vous deux réunies, vos plus beaux souvenirs avec votre meilleure amie, des textes personnalisés (comme les expressions favorites de votre meilleure amie), ses chansons favorites, des dédicaces de votre groupe d’amie à son honneur, des objets insolites qui lui rappelleront ses meilleurs moments avec vous,

3 – Un carnet de voyage avec toutes vos péripéties

Le carnet de voyage reste un cadeau absolument inoubliable pour votre meilleure amie. Il s’agit d’y intégrer par exemple la liste de toutes vos péripéties (vos voyages a l’étranger avec votre meilleure amie, son enterrement de vie de jeune fille, vos excursions locales, vos sorties en boite de nuit et plus généralement tous les voyages que vous avez en commun avec votre meilleure copine).

A découvrir également : Comment faire pour être belle sans maquillage ?

Pas question d’offrir un carnet de voyage trop basique, comme un simple bloc de notes. Il est préférable d’offrir un carnet digne de son nom. Pourquoi ne pas choisir par exemple un carnet de voyage vintage en cuir ?

4 – Offrez un bocal rempli de messages à son attention

Pour cette idée de cadeau, il vous suffit d’acheter un bocal. Privilégier plutôt un bocal avec un couvercle en bambou.

Il vous suffira alors de rédiger des mots à l’attention de votre meilleure amie sur des petits morceaux de papier.

Pour rendre le cadeau encore plus original, essayez de placer les morceaux de papier dans des petites capsules de médicaments (sans médicament à l’intérieur bien sûr). On peut acheter des capsules en gélatine vides dans n’importe quelle boutique sur Internet. Il faut compter environ 10 euros (sans les frais de livraison) pour 500 capsules. Évitez les capsules transparentes.

Une autre excellente idée de cadeau peut consister à alterner entre des capsules remplies de messages doux et des capsules contenant d’autres substances (comme des épices par exemple). Il suffira à votre meilleure amie de tirer au sort chaque jour un message du bocal pour se remémorer votre amitié.

5 – Un tableau XXL avec des photos, des messages drôles, des dédicaces et toutes sortes de choses

Pour cette idée de cadeau, il vous faudra acheter une toile pour peintre vierge. Il faudra fouiller dans votre grenier pour trouver toutes sortes de souvenirs, comme vos photos de votre meilleure amie. Il vous faudra beaucoup d’imagination pour concevoir un tableau original. Très souvent, la toile est un support idéal pour réaliser des dédicaces à l’honneur de votre meilleure amie. Privilégiez des messages courts et clairs. L’important étant de montrer que l’on tient à sa meilleure amie. Les messages drôles restent une excellente idée pour personnaliser la toile XXL. On peut par exemple intégrer le nom sobriquet que vous lui aviez attribué pendant votre jeunesse.

6 – Un carnet fait à la main pour lui expliquer pourquoi vous tenez à elle

Il est toujours important d’exprimer votre amour et votre amitié. C’est encore plus important lorsque cette personne est tout simplement votre meilleure amie. Une idée de cadeau particulièrement original à fabriquer soi-même consiste simplement à lui offrir un carnet fait à la main pour lui expliquer en quoi vous tenez à elle.

Pour la réalisation du carnet, il est préférable d’utiliser des feuilles cartonnées de style antique. Optez pour une reliure cousue à la main pour vous assurer qu’aucune feuille ne viendra se détacher malencontreusement de votre carnet. Dessinez, écrivez et griffonnez avec un stylo plume de calligraphie toutes sortes de messages à l’attention de votre meilleure amie.

C’est un excellent cadeau à fabriquer soi-même pour sa meilleure amie !

7 – Un coffret tout inclus pour montrer à votre meilleure amie que vous tenez à elle

Le coffret tout en un est un cadeau à fabriquer soi-même absolument inoubliable pour sa meilleure amie. Pour cette idée de cadeau, il vous faudra alors acheter une boite cartonnée (blanche de préférence afin de la personnaliser plus facilement) ainsi que des tubes de peinture pour personnaliser le coffret.

Une idée très originale consiste également à imprimer les photos de votre meilleure amie et de confectionner à la main une sorte de papier cadeau fait maison avec ses propres photos !

Adaptez le thème du coffret aux passions de votre meilleure amie. Si votre meilleure amie est passionnée par les bières par exemple, on pourra alors intégrer des outils pour déguster les bières, un livre de dégustation de vins, un ouvre-bouteille personnalisé avec son surnom, un kit de brassage, un support de bière,…

vous pourriez aussi aimer