Comment bien choisir une bague de fiançailles ?

Vous êtes enfin sûr de pouvoir faire le grand saut. Pour ne pas vous tromper dans le choix de la bague de fiançailles à offrir à votre compagne, découvrez dans le présent article les options qui se présentent à vous.

La bague la plus prestigieuse pour la future mariée

A moins qu’elle ait un cœur de pierre ou que vous vous soyez trompé sur l’interprétation des signaux, une bague de fiançailles en diamant charmera à coup sûr l’élue de votre cœur. Comme la tradition le veut, et la tradition a toujours raison sur ce genre de chose, le solitaire diamant reste la bague de fiançailles la plus prestigieuse et la plus irrésistible.

A lire aussi : Comment réussir votre shopping aux Etats-Unis ?

Même si votre dulcinée est complètement prise au dépourvu, au vu d’un solitaire diamant Pour Toujours, Etincelle d’Amour ou encore Amour de Minuit – Atelier du Diamant -, elle ne pourra pas dire non à votre demande de mariage. Votre future épouse mérite la meilleure des bagues de fiançailles, rendez-vous ici pour voir les bagues de fiancailles d’artisans exceptionnels les plus sublimes.

Une bague de fiançailles à son goût

Si le solitaire diamant est sûrement la clé universelle des cœurs de toutes les femmes, il faut dire qu’on est tout de même souvent limité par le budget. Si la bague de fiançailles en diamant est hors de votre portée, rassurez-vous, vous avez de nombreuses alternatives. Toutefois, il va falloir faire les choses dans les règles.

A lire aussi : Les indispensables à savoir avant d'acquérir une bague qui vous fera vibrer !

Forcément, vous avez eu le temps d’apprendre à la connaître avant de lui offrir une bague de fiançailles pour la demander en mariage. Selon ses goûts en matière de bijoux et d’apparats, vous allez facilement pouvoir lui choisir une bague. Même les femmes les plus discrètes ont des bijoux de prédilection, inspirez-vous-en.

Une bague de fiançailles selon la méthode des 4C

Apparemment, vous n’êtes pas le premier homme à avoir du mal à choisir la bague de fiançailles idéale pour son amour. Au fil des décennies et siècles, pour ne pas dire millénaires de traditions, il s’est avéré que le choix d’une bague de fiançailles doit répondre à quatre critères, les 4 C : color, clarity, cut, carat. A traduire rapidement : couleur, pureté, taille et caratage.

La couleur et la pureté du diamant sont ainsi les premiers critères que vous allez forcément observer. Vous prenez ensuite compte de la qualité de la taille du diamant, la caractéristique qui révèle toute sa beauté et son charme et efface ses défauts. Poire, ovale, coussin, brillant…à vous de voir. Pour les carats, votre budget et la générosité de votre cœur sont les maîtres.

La générosité de la bague de fiançailles accompagnée

Le solitaire reste une référence absolue en matière de bague de fiançailles. Avec le temps et les mœurs qui évoluent, on voit aussi les goûts évoluer. Les goûts de l’heureuse élue aussi fort probablement. Vous voulez voir ses yeux pétiller de joie et son doigt scintiller éternellement du feu de son amour pour vous ? Misez sur un solitaire diamant accompagné.

Le solitaire accompagné est un solitaire très chargé de générosité. Si le solitaire ordinaire est un anneau en or serti d’un diamant en taille brillant, à ce diamant central sont ajoutés plusieurs autres diamants disposés sur l’anneau. Notez que la pierre précieuse centrale peut tout aussi bien être du diamant, du rubis, de l’émeraude ou encore du saphir.

vous pourriez aussi aimer