Où partir 2 jours en France ?

2

Vous cherchez une destination pour partir un week-end en France ? Voici 8 destinations françaises à découvrir dès que possible !

A lire également : Quand aller cueillir des pommes ?

Jusqu’ à il y a deux ans, nous n’avons pas pris le temps de voyager en France. Sûrement parce que nous n’en avons pas eu l’occasion, ou parce que nous avons manqué de temps ou peut-être aussi parce que nous étions l’un de ces gens qui préfèrent les destinations éloignées. Ce n’est plus le cas aujourd’hui parce que nous avons réalisé à maintes reprises qu’il n’y a pas nécessairement besoin d’aller loin pour sortir du paysage et prendre les yeux pleins ! En France, nous avons la chance d’avoir de jolies villes et de charmants villages. Aussi tout type de paysages : montagnes, cascades, plages de rêve, grands espaces, sentiers de randonnée. Et puis surtout la meilleure gastronomie du monde ! Chacune de nos régions est fière de ses produits locaux et c’est un réel plaisir de les découvrir à chaque fois. Voici 8 destinations préférées pour échapper pour un week-end en France !

8 DESTINATIONS POUR UN WEEK-END EN FRANCE

A voir aussi : Où se trouve la vesicule biliaire chez la femme ?

ANGERS

Nous avons découvert Angers l’année dernière et nous avons été surpris par cette jolie ville sur les rives de la Loire ! Pour un week-end, vous pourrez explorer la ville et même ses environs à vélo sur une partie de la Loire à vélo  ! Pour les gourmands, vous trouverez de bonnes adresses où vous pourrez déguster des produits frais, locaux et de saison, avec bien sûr de très bons vins du pays ! Lisez notre article sur notre week-end à Angers !

LES ALPES FRANÇAISES

Quoi de mieux que Escape to the mountains pour un week-end, hiver et été ? Le Grand Bornand, la Clusaz, les Alpes Genevoises ou encore Annecy pour profiter du lac ! Dormir dans une cabane en rondins ou dans un dôme transparent, et même en profiter pour faire un road trip sur une partie de la Route des Fromages de Savoie si vous êtes gourmand !

LA BAIE DE SOMME

Autre destination maritime, la Baie de Somme et son magnifique parc Marquenterre Ce sera l’occasion de découvrir de belles communes telles que Noyelles-sur-Mer, Saint-Valéry sur Somme et son voisin Le Crotoy, de se promener le long de la plage de Quend, d’observer les phoques, de faire un tour hors du temps à bord d’une ancienne locomotive à vapeur et surtout de déguster tous les Des spécialités culinaires telles que les moules incontournables de Bouchot ! Lisez notre article pour organiser votre Week-end dans la Baie de Somme !

CAHORS

Dirigez-vous vers le sud-ouest et plus précisément le Lot avec la charmante ville de Cahors. J’y ai passé quelques jours en juillet au festival Lot de Saveurs, et j’ai adoré ! Profitez de l’occasion pour visiter également les beaux villages de Saint-Cirq Lapopie et Puy-l’Évèque sont classés parmi les plus beaux villages de France ! Si vous êtes amoureux du vin, vous serez ravis, il y a de beaux endroits à visiter et où faire des dégustations. Cliquez ici pour organiser votre week-end à Cahors !

PARIS

Vous voulez un voyage en ville en amour ou avec des copines ? Paris est la destination idéale pour faire du shopping, aller au musée, voir une pièce de théâtre ou un opéra, faire le plein de délicieuses pâtisseries françaises, et bien plus encore ! J’adore cette ville, ses monuments, ses quartiers où vous vous sentez comme dans un village, ses petites boutiques de designers, designers et ses galeries d’art, et je ne me lasse jamais de voir la Tour Eiffel ! Pour un week-end romantique, vous pourrez dormir près de Montmartre, dîner sur la terrasse d’un restaurant dans le quartier, flâner dans ses petites ruelles ! Pour vous aider à organiser votre week-end dans la capitale, jetez un oeil à cet article sur les différents quartiers de Paris et leurs atmosphère !

LE JURA

Vous aimez les petits villages, la bonne nourriture et le bon vin ? Tout mélangé avec des paysages sauvages ? Va dans le Jura ! Entre Dole, Salins-les-Bains, Arbois, Baume-les-Messieux ou Château-Chalon, vous aurez quelque chose à faire ! Tant de villages à explorer et à déguster parce que le Jura, comme toutes les autres régions de France, découvrir dans l’assiette et… dans le verre ! Ne manquez pas le célèbre vin jaune ! Nos conseils pour votre week-end dans le Jura

ST. MALO

Si vous voulez passer un week-end à la mer, rendez-vous en Bretagne avec l’un de nos endroits préférés, Saint-Malo ! A 3 heures de train de Paris, vous apprécierez la mer et la douceur de la vie de la ville corsaire, ses longues promenades et ses spécialités culinaires bretonnes !

ALSACE

Je ne pouvais pas finir cet article sans mentionner la région dans laquelle je vis quand je ne suis pas vadrouille partout dans le monde ! Certes, nous n’avons pas la mer, ni la haute montagne mais nous avons flammekueche, bredeles, bretzels et munster… Donc juste pour ça, il mérite de passer un week-end là-bas ! Entre Colmar, Strasbourg, Kaysersberg et tous les autres charmants villages alsaciens, vous ne vous ennuierez pas !

Comme vous le comprendrez, notre France est belle et il n’y a pas besoin d’aller loin pour prendre les yeux pleins. En outre, il y a quelque chose pour tout le monde ! Je pourrais aussi vous citer le Finistère avec des endroits comme Douarnenez ou Concarneau, Aveyron, Périgord et même le Colorado provençal ! Passer un week-end en France sans ruiner, c’est possible. Profitez des billets TGV Prem 3 mois à l’avance, jetez un oeil aux prix des vols sur les compagnies aériennes basses côtes telles que Easy Jet, Hop, Volotea par exemple, réservez votre hébergement à l’avance pour les meilleurs tarifs, profitez des parcs naturels, plages, gratuit visites guidées dans certaines villes…

Bon week-end en France !

Article sponsorisé. Je reste libre de mes textes, photos et opinions.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU BLOG EVASIONS GOURMANDES

Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils de voyage, la recette du mois et nos dernières nouvelles et découvertes Pas plus d’une newsletter par mois, c’est promis !

Laissez ce champ vide si vous êtes humain :

vous pourriez aussi aimer