Comment se déroule la greffe de cheveux ?

84

 Vous souffrez d’alopécie ou de calvitie ? Cette situation vous complexe au plus haut point ?  Sachez dès aujourd’hui que vous pouvez recourir à un greffage pour retrouver vos cheveux. Cette opération est pratiquée par des professionnels avec un taux de réussite très élevé. Quelles sont les étapes de cette opération ? Découvrez-les à travers cet article.

Quelles sont les étapes de la greffe de cheveux ?

La transplantation de la chevelure est une opération pratiquée dans le but de pallier aux problèmes de perte de cheveux.  Avec la greffe de cheveux by Clinique Aram, vous pouvez trouver une solution à vos problèmes de perte de cheveux.

A découvrir également : Comment s'épiler le visage sans avoir de bouton ?

Il s’agit d’une opération qui consiste à prélever les greffons de cheveux situés à l’arrière de votre tête. Recueillis un à un, ces transplants sont traités puis greffés à l’avant de votre tête ou au niveau de la partie touchée par la perte de cheveux. L’opération de la greffe de la chevelure dure en moyenne 02h à 03h de temps, car il s’agit d’une tâche minutieuse et délicate à accomplir. Durant cette période, vous serez généralement placé sous anesthésie locale. Les médecins font recours à l’anesthésie globale lorsqu’ils sont face à une situation complexe.

Après la greffe de cheveux, vous devrez effectuer des contrôles de routine et des soins post-opératoires. Les résultats de cette opération sont visibles au minimum trois mois après et au maximum un an après.

A découvrir également : 3 conseils pour bien choisir sa robe à pois

La greffe de cheveux peut être perçue comme étant une opération salutaire pour beaucoup de personnes. Ceci s’explique par le fait que les diverses maladies liées à la perte de cheveux occasionnent dans la majorité des cas un complexe auprès de ces personnes.

vous pourriez aussi aimer