La madérothérapie en 5 points : la technique anticellulite

Les cellulites ont-elles envahi votre ventre, dos, bras, jambes et fesses ? Si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle et non invasive, considérez la madérothérapie comme une solution à adopter. Que devez-vous savoir sur cette technique ancestrale de massage ?

Madérothérapie : de l’Asie à la Colombie

La madérothérapie, également connue sous l’appellation « thérapie par le bois » est une technique ancestrale de massage qui nous vient de l’Orient. La madérothérapie, est pratiquée depuis des millénaires notamment au Japon et en Chine.

A lire en complément : Comment faire ses ongles sans gel ?

Pourtant, comme l’indiquent les spécialistes de la madérothérapie sur mymadero.com, les techniques et outils en bois utilisés dans les salons actuellement sont plus colombiens que asiatiques. La madérothérapie dans sa forme actuelle s’est développée en Colombie. Les outils en bois – rouleau à stries, cloche à picot, rouleau à cubes ou encore cloche à roue – ont vu des modifications.

Les séances de madérothérapie sont effectuées par des professionnels de la discipline. Des formations en madérothérapie sont accessibles dans plusieurs villes de France si cette pratique vous intéresse.

A lire aussi : L'influence de l'exercice sur la réduction de la cellulite

Détruire les cellulites grâce à la madérothérapie

Ainsi, comme le lifting colombien, qui est une technique non invasive contre les cellulites, la madérothérapie est aussi originaire de la Colombie. Le madérathérapeute, usant de techniques de massage spécifiques avec les outils en bois, cherche à casser les amas graisseux présents sur la surface de la peau.

Les techniques de madérothérapie permettent de traiter plusieurs zones du corps dont, le ventre et le dos, les zones des jambes et des fesses ainsi que les bras. Les amas graisseux traitables avec cette technique sont les cellulites adipeuses, fibreuses et aqueuses. Raison pour laquelle, la madérothérapie s’avère être redoutablement efficace.

Les effets de la madérothérapie sur le visage

La madérothérapie ne sert pas qu’à sculpter une belle silhouette dépourvue de cellulites. Le résultat peau lisse s’observe aussi sur le visage. Eh oui ! Les techniques et outils de madérothérapie sont aussi applicables au niveau du visage. Les techniques de massage de madérothérapie boostent la production de collagène et d’élastine.

Rappelons que le collagène et l’élastine sont les protéines responsables de la souplesse et de l’élasticité de la peau. Les séances de madérothérapie ciblées permettent de retrouver un visage tonique et souple. La madérothérapie permet ainsi de réduire les effets du relâchement cutané.

La madérothérapie et la circulation sanguine et lymphatique

Nombreux sont ceux et celles qui voient en la madérothérapie une solution miracle aux multiples effets. Ce qui n’est pas du tout faux. Pour comprendre les effets de la madérothérapie, il faut en découvrir le fonctionnement et les différents outils et techniques utilisés selon les zones à traiter et les objectifs visés.

Tapping, pétrissage, roulement, pilonnage…partez à la découverte de la maderotherapie dans son intégralité.

La madérothérapie étant une approche holistique, tout en cassant les amas graisseux et tout en lissant la peau, elle agit plus ou moins en profondeur. La madérothérapie agit également sur la circulation sanguine et lymphatique. Par la même occasion, elle réduit la rétention d’eau, sans parler de ses effets sur le bien-être et la frustration ou encore le stress.

Résultats palpables dès la première séance

Voilà une autre technique qui promet des monts et merveilles sur la beauté du visage et la sculpture du corps ! On peut se demander si la madérothérapie est réellement efficace ou s’il s’agit tout simplement d’un coup de com. L’efficacité de la madérothérapie n’est pas un mythe, raison pour laquelle elle fait de plus en plus d’adeptes.

Comment vous en assurez par vous-même ? Très facile, la grande majorité des clientes et clients attestent qu’une séance de madérothérapie, une séance d’une heure environ, permet de voir immédiatement des résultats. Quoi de mieux qu’une séance de madérothérapie d’une heure pour vous faire votre propre opinion sur l’efficacité de cette technique ?

vous pourriez aussi aimer