Les bijoux tendances pour l’automne 2022

Les bijoux figurent parmi les accessoires indispensables pour compléter une tenue. À l’arrivée de l’automne, qui dit nouvelle saison, dit nouvelle tendance en matière de tenues ou d’accessoires. Nous avons listé pour vous les bijoux en vogue pour l’automne 2022.

Les bijoux en diamant : une valeur sûre !

Les bijoux en diamant constituent des « must have » pour cet automne 2022. À ce propos, Diamonds factory est LA meilleure adresse de joaillerie pour dénicher des bijoux glamour.

A lire aussi : Quel haut mettre avec un pantalon ?

Vous n’aurez aucun mal à trouver la pièce qui s’accordera à merveille à votre style. Cette enseigne commercialise aussi bien des boucles d’oreilles, des bracelets que des bagues en diamant.

Privilégiez les bijoux en diamant pour mettre en valeur votre féminité. Après un été aux couleurs vives, les bijoux reviennent cet automne vers des tons plus doux. Et entre les ras-de-cou en diamant et les bagues en taille poire, il y a de quoi se faire plaisir. 

A voir aussi : Quel couleur de rideaux avec un canapé gris ?

En termes de conception et de forme de vos bijoux, les possibilités sont infinies. Les joailliers professionnels sont en mesure de créer des pièces en diamant uniques en accord avec votre personnalité. 

Les bracelets qui s’accumulent pour un effet manche !

Pour sublimer vos poignets, les bracelets en accumulation sont devenus très à la mode. Il s’agit de porter plusieurs bracelets manchettes de différentes couleurs, matières et styles. Idéalement, préférez les modèles en XXL qui apportent du volume, de manière à créer un effet manche. 

Dans cet esprit, les bracelets épais ont aussi le chic pour apporter du pep’s à votre tenue. Ils accessoirisent à la perfection vos belles robes aux manches longues. 

Les colliers à grosses mailles pour mettre en avant votre beau cou

Les colliers à grosses mailles sont les vedettes pour cet automne. On les adore pour leur côté brillant et leur taille imposante. Ils sont parfaits pour habiller vos décolletés, surtout si vous aimez le style urbain.

Mieux encore, ce type de collier a l’avantage d’être ultra pratique puisqu’il est facile à retirer et à changer. Dans l’idéal, ces bijoux se portent tout près du cou.

Les bijoux ornés de pierres et de perles pour plus de fun !

Pour sublimer une tenue, laissez-vous tenter par les bijoux ornés de pierres précieuses. Dans cette optique, que diriez-vous d’un beau collier ou d’un bracelet en perles ? Ils conviennent tout particulièrement aux femmes d’affaires.

Les bijoux en pierres naturelles sont également à privilégier. En plus d’être esthétiques, ils apportent de nombreux bienfaits à leurs porteurs.

On parle de lithothérapie. Parmi tant d’autres, vous avez les colliers en œil de tigre, en pierre de lune et bien d’autres encore.  

Tout comme pour les bijoux en pierres fines, les bijoux en perles font partie des tendances de l’automne. Ils se déclinent en différents coloris et formats. Les pierres les plus prisées sont :

  • Les perles d’eau douce : elles proviennent des rivières d’eau douce et de lacs. Leur particularité réside dans leur forme irrégulière, ce qui fait d’ailleurs tout leur charme.

  • Les perles argentées : on les adore pour leur côté métallisé et particulièrement étincelant. 

Les bijoux en or blanc : des intemporels !

Les bijoux en or blanc feront de vous des reines, et ce, peu importe la saison. Qu’il s’agisse d’une bague, d’un bracelet ou d’un collier, l’or blanc rime avec discrétion. Ce métal peut facilement s’adapter au design souhaité.

Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi apprécié pour sa résistance. Vous pouvez porter votre bijou en permanence, ce qui en fait le métal idéal pour concevoir des bagues de fiançailles. 

Les bijoux géométriques : une tendance à oser pour cet automne

Si vous n’avez pas encore essayé les bijoux géométriques, cet automne 2022 est l’occasion d’en porter. Ils font leur grand retour dans l’univers de la mode. Devenus des incontournables dans les boîtes à bijoux, ils se distinguent par leur ligne graphique.

Vous avez le choix entre différentes formes pour vos accessoires de mode : carré, triangle, rectangle, ronde, etc. De quoi obtenir un look ultra fashion pour n’importe quel événement chic. 

Si vous voulez mettre en avant votre cou, vous avez le collier géométrique massif ou Oversize. Il permet d’attirer les regards sur cette partie de votre corps.

Et dans le cas où votre tenue serait hyper colorée, le mieux est de partir sur un bijou géométrique minimaliste pour éviter de trop surcharger votre look. 

Vous l’aurez compris, les tendances évoluent de saison en saison. Il faut savoir les suivre pour être toujours au top. En fonction de votre style et de votre tenue, le plus important est de bien choisir vos accessoires.

Comme vous l’avez certainement constaté, la tendance du moment, ce sont les fameux bijoux en version XXL et Oversize.

vous pourriez aussi aimer