Quels types de pantalons femme acheter selon sa morphologie ?

Il existe des pantalons destinés à chaque type de morphologie. Ainsi, que vous ayez une morphologie en A, en H, en X, en V en 8 ou autres, rassurez-vous, vous pouvez mettre vos formes en valeur en optant pour le pantalon qui vous sied en fonction de la forme de votre corps. Cependant, pour vous aider à choisir le pantalon qui correspond à votre morphologie, voici quelques conseils.

Morphologie en 8 : quels pantalons ?

Une femme ayant une morphologie en 8 possède de belles formes avec une taille accentuée, les épaules droites. La silhouette en 8 est une silhouette particulièrement féminine. Ainsi, une femme ayant une morphologie en 8 peut se permettre de porter tous les types de vêtement qu’elle souhaite, même le pantalon femme grande taille, dans le cas où elle est un peu chubby.

Lire également : Les essentiels incontournables pour une trousse de maquillage parfaite

En termes de pantalons, les femmes ayant une morphologie en 8 doivent préférer les jeans et les pantalons taille haute qui transcendent leurs superbes formes. En effet, les pantalons taille haute et les jeans affinent l’allure. Les pantalons comme les slims, bootcut, droit ou cigarette sont aussi adaptés aux femmes avec la morphologie en 8. Cependant, si vous avez une morphologie en 8, vous devez éviter les pantalons courts ou  encore  les pantalons taille basse.

Morphologie en X : quels types de pantalons ?

La morphologie en X est assez similaire à la morphologie en 8 car la taille est aussi accentuée et les épaules sont droites. Ce qui différencie les deux morphologies, c’est que la femme avec une morphologie en X possède moins de forme que celle ayant une morphologie en 8.

A voir aussi : Acheter sa robe de mariée princesse chez Mariées de Paris

Si vous avez une silhouette en X, vous pouvez vous permettre de porter presque tous les types de pantalons, pourvu de marquer la taille fine. En effet, les pantalons de type chino, combinaisons ceinturées ou encore les pantalons cigarettes vont parfaitement à ce type de morphologie. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous permettre les pantalons de type boyfriend, flare, slim ou bootcut.

Cependant, évitez les pantalons 7/8ème qui affaissent la silhouette si vous êtes petite. En revanche, si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre ce type de pantalon s’il est évasé en bas et vous devez le porter avec des talons.

Morphologie en A : quels types de pantalons ?

Il s’agit de la morphologie la plus répandue en France après la morphologie en H. La femme ayant une silhouette en A est fine au niveau du haut du corps et plus corpulente vers le bas du corps, notamment sur les hanches, les fesses et les cuisses.

Si vous avez une morphologie en A, optez pour des pantalons qui accentuent la taille afin de rendre votre silhouette plus harmonieuse. Ainsi, privilégiez les pantalons taille haute, les pantalons larges, les flares, les boyfriends et les pantalons évasés.

Évitez cependant les pantalons taille basse qui accentuent le bas du corps et qui rendent la silhouette mal proportionnée.

Morphologie en H : quels types de pantalons ?

Silhouette harmonieuse avec des épaules bien charpentées mais une taille légèrement accentuée, la morphologie en H donne souvent l’impression d’une silhouette masculine. Si vous avez une morphologie en H, préférez les pantalons qui marquent la taille, notamment les tailles basses. Vous pouvez porter des pantalons droits et des slims qui affinent les jambes et créent une jolie allure. Vous pouvez aussi opter pour les pantalons 7/8ème ainsi que les pantalons carottes qui mettent les hanches en avant.

Pour une silhouette en H, vous devez éviter les pantalons taille haute qui montre le manque de forme.

 Morphologie en V : quels types de pantalons ?

Morphologie des plus sportives avec les épaules très amples et des hanches étroites, la silhouette en V a pour avantage les jambes particulièrement fines qui font envier la plupart des filles. Pour une morphologie en V, préférez les pantalons taille basse qui donnent du volume au bas du corps et qui équilibre la silhouette. Il est préférable de porter des pantalons évasés, cependant, si vous souhaitez porter des slims, veillez à les porter avec des talons pour rendre votre look plus féminin.

Évitez les pantalons taille haute si vous avez une morphologie en V.

Morphologie en O: quels types de pantalons ?

La femme ayant une morphologie en O est charnue, ronde avec de petites épaules et dont la taille n’est pas accentuée. Pour ce type de silhouette, préférez les pantalons droits qui permettent d’harmoniser la silhouette. La taille haute est permise car elle permet d’affiner et d’allonger la silhouette. Aussi, vous pouvez porter des pantalons type chino et cigarette.

Cependant, vous devez éviter les jeans bootcut, les pantalons larges et les tailles basses.

Morphologie en V : quels types de pantalons ?

La femme ayant une morphologie en V a des épaules plus larges que les hanches et la taille n’est pas très marquée. Pour ce type de silhouette, pensez à bien créer l’équilibre entre le haut et le bas du corps en portant des pantalons qui attirent l’attention sur vos jambes plutôt que sur votre buste.

Pour cela, misez sur les pantalons bootcut ou flare. Ces coupes permettent d’élargir légèrement le bas de votre jambe pour ainsi rééquilibrer votre silhouette. Les modèles à taille haute sont aussi recommandés car ils créent un effet allongeant au niveau des jambes. Vous pouvez aussi opter pour des jeans skinny qui s’associent parfaitement avec un t-shirt ample ou une chemise à col rond afin d’en réduire l’effet moulant.

Par contre, évitez les pantalons trop moulants comme les leggings qui accentuent la largeur du haut de votre corps.

Morphologie en I : quels types de pantalons ?

Pour la femme ayant une morphologie en I, ses épaules et hanches sont de même largeur et sa taille est peu marquée. Le but ici est de créer des courbes pour apporter du volume à la silhouette. Les coupes ajustées sont donc à favoriser.

Les pantalons slim ou skinny seront vos meilleurs alliés, car ils soulignent les jambes fines et apportent l’illusion d’une taille plus marquée. Évitez cependant les modèles trop moulants qui peuvent accentuer le manque de rondeurs.

Vous pouvez aussi opter pour des pantalons avec des détails au niveau des hanches, comme des poches latérales ou un zip décoratif. Cela permettra d’attirer le regard sur cette zone et ainsi donner l’impression que les hanches sont légèrement plus larges.

Le choix du tissu est aussi important : préférez ceux qui ont un certain tombé pour ne pas créer un effet raide sur votre silhouette fine.

Misez sur les coupes ajustées telles que slim ou skinny avec quelques détails aux hanches, sans oublier une petite ceinture afin de sublimer votre morphologie en I.

vous pourriez aussi aimer