5 conseils pour faire pousser sa barbe plus vite

Chez un homme, plusieurs détails au niveau du physique ont une importance. Il s’agit des éléments qui donnent un aspect physique plus attirant et soigneux. La barbe est le plus important d’entre eux, puisqu’il est situé au niveau du visage.

Cependant, même si tous les hommes sont censés en avoir, certains n’en ont que peu ou presque pas. Cela peut également prendre du temps pour de nombreuses raisons. Dans cette situation, l’option qui pourrait venir à la tête serait de les faire pousser avec vos efforts. Si cette idée vous dit, voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles.

A lire également : Astuces pour boucler ses cheveux avec un lisseur : techniques simples et rapides

Avoir une bonne hygiène de vie

L’hygiène de vie est impliquée dans l’apparition des barbes. Le visage est une partie visible du corps humain. Lorsque vous sortez de chez vous pour vaquer à vos occupations, plusieurs microbes peuvent couvrir votre visage. Ainsi, ce sont vos ports à travers lesquels la barbe doit sortir qui sont bouchés. Ce qui n’est pas bénéfique pour leur apparition.

Il faut donc débarrasser votre visage de ces saletés. Pour cela, vous devez hydrater très souvent le visage. Vous devez le faire pendant la douche, à votre réveil et aussi avant de vous endormir chaque soir. Lorsque vous suivez cette hygiène de façon régulière, il y a plus de chance que vous soyez débarrassé de tous microbes susceptible d’empêcher l’apparition rapide de vos barbes.

A lire aussi : Les avantages des soins et produits cosmétiques naturels

De même, l’option du gommage n’est pas à négliger. Le nettoyage régulier du visage avec un gommage permet d’ouvrir très rapidement les ports. Une chose qui vous permet d’atteindre vos objectifs très rapidement. En plus du gommage, il est aussi important de se reposer assez souvent. Dormez autant que vous pouvez si vous souhaitez voir pousser vos barbes très vite. Les hormones que vous produisez pendant ce moment de repos sont importantes pour accélérer le processus.

S’alimenter sainement

En plus de l’amélioration de votre hygiène de vie, vous devez aussi avoir un contrôle sur votre alimentation. Le corps humain a besoin d’être alimenté constamment et tout ce que vous prenez à un impact sur votre santé et ce qui la compose.

conseils pour faire pousser sa barbe plus vite

Ainsi, vous devez revoir vos habitudes alimentaires afin de faire pousser la barbe très vite. Les aliments riches en protéines et en acides gras sont à prioriser. Les vitamines aussi doivent être consommées, notamment les aliments riches en vitamines B. Lorsque vous suivez ces règles, vous devez éviter de consommer les autres aliments qui peuvent atténuer leur effet sur l’organisme.

Faire des exercices physiques

Parmi les recommandations faites pour faire pousser rapidement votre barbe, il y a également les exercices physiques. Cela pourrait être étonnant, mais il s’agit bien d’une solution qui s’est avérée efficace.

En effet, faire du sport ne contribue pas uniquement au bien être. Lorsque vous pratiquez différents exercices physiques, l’organisme produit des hormones qui nourrissent le corps, dont la testostérone. Cette dernière est notamment responsable de l’apparition des poils chez les hommes. Il est donc important que vous la produisiez en quantité suffisante. Les exercices physiques vous y aideront en plus de l’hygiène de vie saine que vous avez.

Éviter le stress

Si vous souhaitez pousser la barbe très vite sans interruption, vous devez également faire d’autres efforts. Vous devez éviter le stress. En effet, le corps humain est créé avec une connexion entre la psychologie et les hormones.

Certains comportements entraînent la procédure en forte quantité de certaines hormones, alors que d’autres connaissent une faible sécrétion. C’est le cas de l’hormone responsable de caractère secondaire comme les barbes. Il s’agit de la testostérone.

Ainsi, lorsque vous stressez, elle se produit très faiblement. Ce qui ne vous avantage pas si vous souhaitez pousser la barbe très vite. Ce qui vous amène à prendre des dispositions pour surmonter le stress afin de ne pas freiner la production de cette hormone.

Vous pouvez notamment vous rapprocher d’un professionnel de santé qui peut vous prescrire des remèdes. Vous pouvez aussi bien vous mettre au Yoga. C’est une discipline très appréciée ces dernières années et qui participe à la relaxation. Cela peut vous aider pour être d’une grande utilité.

Utilisez des produits

Comme les remèdes contre les maux, il y a également des produits que vous pouvez utiliser. Il existe en effet que sur le marché des produits qui sont fabriqués afin de stimuler l’apparition rapide des barbes. Ils sont reconnus pour leurs effets rapides, mais surtout pour leur capacité à vous faire pousser la barbe en quantité suffisante.

Ce sont des accélérateurs de pousses poils. Il en existe sous diverses formes, afin de faciliter le choix aux utilisateurs. Vous en trouverez sous forme de gélules, de complément alimentaire, de comprimés, ou de sprays.

Cependant, ils ne sont pas consommés de la même manière. Autant qu’ils sont, le mode d’utilisation est spécifique à chacun d’eux. Le comprimé et les compléments alimentaires sont à consommer par voie orale. Vous devez notamment suivre les prescriptions inscrites sur les boîtes.

Vous devez également arrêter la consommation lorsque vous commencez à remarquer que la barbe commence réellement par pousser. L’excès pourrait bien ne pas vous plaire. Aussi, ces accélérateurs pousse poils sont vendus dans les différents points de vente de produits en ligne à des tarifs abordables. Vous n’aurez donc qu’à choisir la forme que vous préférez.

Prendre soin de sa peau

La peau est un organe extrêmement important pour la pousse des poils. Plus elle est en bonne santé, plus vos poils pousseront rapidement et abondamment.

C’est pourquoi, pensez à bien prendre soin de votre peau si vous voulez faire pousser votre barbe plus vite. La première chose à faire est d’exfolier régulièrement votre visage afin que les pores ne soient pas obstrués par les cellules mortes. Vous pouvez utiliser un exfoliant naturel ou opter pour une option commerciale qui conviendra mieux à votre type de peau.

Il faut hydrater la peau tous les jours avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Il existe également des huiles hydratantes spécialement conçues pour aider à la croissance des poils du visage.

Vous devez aussi éviter l’utilisation excessive d’huiles dérivées du pétrole car elles peuvent boucher vos pores et empêcher la croissance des poils sur le visage. Optez plutôt pour des produits naturels comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’avocat qui sont riches en nutriments essentiels pour favoriser la croissance rapide et saine des poils faciaux.

Gardez toujours votre visage propre et bien entretenu. Nettoyez-le quotidiennement avec un savon neutre doux sans sulfates ni additifs nocifs qui risquent d’endommager davantage votre peau sensible. En prenant ces mesures, vous pouvez être sûr que votre barbe poussera rapidement et avec une qualité supérieure.

Stimuler la pousse de la barbe grâce à des massages spécifiques

Si vous voulez que votre barbe pousse plus vite, les massages faciaux sont une technique efficace. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine dans cette zone et de stimuler la croissance des poils.

Pour cela, choisissez un moment où vous avez du temps libre et utilisez vos doigts pour masser doucement votre visage pendant quelques minutes. Vous pouvez utiliser des huiles de massage spéciales qui contiennent des ingrédients naturels tels que l’huile d’olive ou l’huile essentielle de romarin pour améliorer encore les résultats.

Commencez par masser le menton en effectuant des mouvements circulaires avec vos doigts, puis passez à la mâchoire inférieure en utilisant une pression modérée. Massez sous les pommettes en allant vers le haut jusqu’à atteindre les tempes.

Terminez votre séance de massage facial en travaillant sur les joues et sur le front afin d’éviter tout point faible où se développerait une calvitie relative au niveau du visage.

Faire ce type de massage régulièrement peut être très bénéfique pour encourager la pousse rapide et saine de ses poils faciaux. Il est recommandé de consulter un professionnel compétent dans ce domaine pour tout conseil dermatologique ou cosmétique lié aux soins capillaires du visage, car chaque individu possède sa propre typologie cutanée qui doit être respectée afin d’éviter tous risques allergiques ou autres complications cutanées.

vous pourriez aussi aimer