Les meilleurs remèdes de grand-mère pour les rides autour de la bouche

Les rides autour de la bouche se présentent sous forme de creux au niveau de la commissure des lèvres. Dans la plupart des cas, ils se propagent au niveau des joues, du menton, et des ailes du nez. À l’évidence, il existe plusieurs remèdes de grand-mère pour finir avec ces rides autour de la bouche. Lesquels ? Éléments de réponse !

Remèdes pour rides autour de la bouche : massage facial

L’un des premiers remèdes de grand-mère pour les rides autour de la bouche est le massage facial. Il consiste à masser le visage au moyen de petites techniques. En réalité, cela peut se faire de deux principales manières.

A voir aussi : Pourquoi les femmes aiment-elles le CBD en 6 raisons.

D’une part, il s’agira de vous servir de votre petit doigt pour faire de petits cercles sur la surface de la partie inférieure de votre visage. Cela permettra de stimuler la circulation et d’amoindrir les tensions que ressentent les tissus. Faites en sorte d’étirer les rides vers l’extérieur du visage.

D’autre part, vous pouvez opter pour la technique des 3 doigts. Elle consiste à se servir de 3 doigts de la main pour exercer des petits mouvements de pression sur les lèvres et leurs alentours. Répétez-le jusqu’à sentir un pincement. Bien que désagréable, cela prouve que cela marche.

A lire aussi : 3 conseils pour bien choisir sa robe à pois

Remèdes pour rides autour de la bouche : gymnastique faciale

L’autre remède très efficace pour les rides autour des lèvres est la gymnastique faciale. Une excellente astuce sur le long terme. Dans le cas d’espèce, 3 exercices gymnastiques sont conseillés.

Le premier exercice consiste à sourire avec exagération. Servez-vous de vos doigts pour relever les commissures des lèvres. Le deuxième exercice consiste à prononcer les lettres « a », « o », et « u » de façon exagérée. Ouvrez grandement votre bouche lorsque vous les prononcez.

Quant au troisième exercice, il sert à surveiller les lèvres et veiller à les garder toujours décontractées. En effet, en présence de stress, les lèvres sont souvent contractées.

Contrôlez le plus souvent vos lèvres alors et maintenez-les dans un état de décontraction parfaite. L’idéal est de sourire par moment. Cela dit, il convient de rappeler que chacun de ces exercices est à répéter régulièrement pour avoir le résultat escompté.

Usage de masque anti-âge fait maison

rides autour de la bouche

Les masques anti-âge faits maison sont aussi très efficaces pour lutter contre les rides autour de la bouche. Non seulement cela nourrit le contour de vos lèvres, mais les tonifie également. La préparation du masque est assez simple.

Elle se fait avec quelques ingrédients de cuisine. Il suffit de vous procurer une pulpe de banane mûre que vous écrasez. Ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron. Faites le mélange et appliquez-le autour de vos lèvres. Laissez pendant 10 minutes et rincez ensuite.

D’un autre côté, vous pouvez faire un mélange de sucre, de miel et de yaourt, et l’appliquer. Notez que ces composants ont des propriétés assouplissantes de la peau. En l’appliquant, faites des mouvements circulaires sur les contours de la bouche. Après 10 à 15 minutes d’action, rincez.

Usage d’huiles végétales

L’usage des huiles végétales est aussi un remède efficace de grand-mère pour les rides autour de la bouche. En réalité, elles ont des propriétés nourrissantes et tonifiantes de la peau. Mieux, ces huiles rééquilibrent correctement vos composants épidermiques. Au nombre de ces huiles, vous avez l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile d’amande douce, et l’huile d’onagre.

Aussi, vous pouvez utiliser les huiles de rose musquée et de bourrache. Il suffit d’une légère application sur les lèvres ainsi que sur les contours de la bouche et le tour est joué. Laissez jusqu’à ce que votre peau l’absorbe.

Autres astuces pour éviter les rides autour de la bouche

Avant tout, sachez que les rides autour de la bouche sont généralement des rides d’expression et/ou des rides statiques. Cela peut être dû aux contractions répétées des muscles du visage ou à la perte d’élasticité de votre peau.

De ce fait, d’autres astuces s’intègrent bien dans les remèdes de grand-mère. Il s’agit entre autres d’éviter de s’exposer excessivement au soleil, le tabac, le manque de sommeil. Aussi veillez à bien vous alimenter ainsi qu’à bien vous hydrater.

Nombreux sont les remèdes pour les rides autour de la bouche. N’hésitez pas à adopter l’un de ceux proposés ci-dessus au besoin.

vous pourriez aussi aimer