Quel vernis pour une french manucure ?

15

La manucure ne se limite pas seulement à nettoyer les ongles et à mettre une couche de vernis ou de gel sur ses ongles. Il existe des techniques telles que nail art ou manucure française conçue pour embellir les ongles et donc la main. Dans cet article, nous évoquerons ainsi la manucure française.

Inventée aux États-Unis dans les années 1970 pour embellir les mains des étoiles américaines, la manucure française est un outil de décoration d’ongles. Il consiste à appliquer un vernis blanc sur le bord de l’ongle. Nous vous proposons quelques astuces pour avoir une manucure française impeccable et réussie .

A découvrir également : Quelle couleur de blush pour peau claire ?

Les différentes étapes d’une manucure française réussie

Tout d’abord, il est nécessaire de prendre soin, de soigner et de nettoyer correctement les ongles : enlever les restes d’un vieux vernis, repousser les cuticules, appliquer la crème nourrissante et limer les ongles pour leur donner une belle forme. Notez que la manucure française peut être faite sur l’ongle naturel ou sur une capsule. Dans ce dernier cas, la pose d’une capsule est nécessaire.

A lire aussi : Quel est le meilleur masque pour le visage ?

Le première étape de manucure française est de poser sur l’ongle entier, un vernis appelé base ou même couche de base. Cette étape est primordiale. Les bases de couche sont des vernis qui servent de protection pour l’ongle. Ils empêchent d’appliquer d’autres couches de vernis directement sur l’ongle. Cela permet d’économiser les ongles des taches, parfois indélébiles, que les vernis peuvent laisser là. Le vernis de base contient des éléments qui nourrissent, raffermisent et hydratent les ongles. Il favorise également une meilleure adhérence des couches de vernis à suivre.

La deuxième étape de la manucure française consiste à dessiner une ligne invisible d’une extrémité à l’autre, sur le bord libre de l’ongle, en utilisant un vernis blanc opaque. Ici, nous pouvons utiliser soit un stylo de manucure français spécial, des autocollants ou un pinceau de vernis. Avec le stylo ou la brosse, le vernis blanc doit être placé sur les bords libres de l’ongle dans une seule direction : de gauche à droite ou vice versa. Avec les autocollants, vous devez insister sur les bords de l’ongle, puis les décoller très lentement. Une fois le vernis blanc appliqué, il doit être laissé sécher 10-15 minutes avant la troisième étape.

La troisième étape est l’application d’un vernis qui est utilisé pour rendre la manucure française naturelle.

Après le vernis naturel, suivez la couche de finition. C’est la quatrième et dernière étape de la manucure française. Le top coat est un vernis transparent qui protège et donne plus de brillance au vernis à ongles. Une ou deux couches suffisent pour faire briller l’ongle. Il est appliqué sur l’ongle entier.

La manucure française est un exercice très délicat. Si vous voulez apprendre à le faire, pourquoi ne pas suivre l’une de nos formations prothésiste à Paris ? Vous apprendrez toutes les techniques de la profession lors d’un stage intensif de 3 jours !

vous pourriez aussi aimer