Comment choisir la meilleure brosse pour vos cheveux ?

5

Vous faites tout pour vos cheveux : vous utilisez un shampooing et un après-shampooing, et vous les hydratez fréquemment, et pourtant vos cheveux semblent encore abîmés. Il est possible que le coupable soit un élément que vous utilisez régulièrement : la brosse à cheveux.

Il s’agit d’un élément essentiel de la trousse de beauté de chacune, mais qui reçoit le moins d’attention : avez-vous déjà choisi une brosse en fonction de votre type de cheveux ou la matière qui compose cette brosse ?

A lire en complément : Quelle couleur de blush pour peau claire ?

Que ce soit pour démêler vos cheveux, vous aider à les coiffer ou redistribuer le sebum de votre chevelure, la brosse à cheveux est un outil de beauté polyvalent.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’une brosse

La coiffure est définie par les poils. Les poils synthétiques (pensez au nylon) ont le potentiel d’endommager les cheveux épais et rebondis.

A découvrir également : Les crèmes à base de CBD : une pure merveille

Les poils de sanglier sont doux et ont une finition lisse. Si vos cheveux sont fins et que vous ne voulez pas qu’ils tombent pendant le peignage, pensez à utiliser une brosse avec des poils de sanglier. « Ils sont également parfaits pour masser le chevelu, ce qui favorise la circulation sanguine, essentielle à la santé des cheveux.

Des poils en métal sont également inclus dans certaines broches, bien qu’ils puissent endommager votre cuir et vos cheveux. Les poils en bois, en revanche, sont doux et fonctionnent bien sur les cheveux secs.

Choisissez une tresse en fonction du type de cheveux que vous avez

Il est essentiel que vous choisissiez votre bosse en fonction de la longueur et de la texture de vos cheveux. Si vous avez des cheveux longs et fins, une brosse en forme de palette ou une brosse à plaques avec des poils de sanglier peut vous convenir. La brosse en forme de palette est un excellent choix pour les cheveux emmêlés.

La majorité des experts capillaires recommandent l’utilisation d’une brosse ultra flexible pour les cheveux bouclés.

Une brosse ronde ainsi qu’une brosse à palette peuvent être utilisées pour coiffer les cheveux bouclés. Une brosse ronde peut aider à donner du volume à vos cheveux.

Recherchez une brosse avec des picots en nylon et des poils de sanglier comme la brosse démêlante magique ici pour vous aider à démêler vos cheveux en douceur.

Comment bien utiliser sa brosse à cheveux ?

1. Lorsque vous brossez vos cheveux, commencez par le bas et remontez jusqu’aux racines pour éviter d’exercer une pression inutile sur vos mèches.

2. Il n’est pas nécessaire de faire 100 shampooings par jour. Au contraire, en faire trop peut être néfaste : vous risquez de vous abîmer les cheveux.

3. Brossez vos cheveux avant de les shampouiner. Grâce à cette méthode, vous pourrez facilement enlever la saleté et la crasse du cuir de votre chevelu, qui pourront ensuite être facilement éliminées lors du lavage des cheveux.

4. Une tresse de cheveux ne dure pas indéfiniment. Soyez attentif aux signes révélateurs, tels que des cheveux éparpillés, pour déterminer si elle doit être remplacée. Dans la plupart des cas, une tresse dure six mois.

5. Brossez vos cheveux régulièrement, au moins une fois par semaine. Il est essentiel de se débarrasser de la saleté, de la crasse et des produits capillaires accumulés si vous ne voulez pas qu’ils se retrouvent sur votre blouson en cuir et vos cheveux !

vous pourriez aussi aimer