Comment faire ses ongles sans gel ?

5

Si vous êtes habitué à voir votre esthéticienne régulièrement pour votre manucure, vous avez dû vous poser la question : comment enlever mes faux ongles sans balancer mes vrais ? Nous vous donnerons la réponse.

Le confinement peut avoir des aspects « positifs » parce que nous avons la possibilité de ralentir votre rythme de vie, de consommer moins, de passer plus de temps à prendre soin de vous-même (ou avec nos enfants)… Mais soyons honnêtes, ce confinement est un vrai désastre pour nos ongles. Alors que les coiffeurs sont également fermés pendant ce confinement, essayons de ne pas arracher nos cheveux mais plutôt d’enlever tranquillement nos faux ongles.

A lire aussi : Comment s'épiler le visage sans avoir de bouton ?

Lire aussi : « Beauté : 8 crèmes pour les mains qui les jettent »

A voir aussi : Est-ce normal d'avoir nouveaux grains de beauté ?

Qu’ il s’agisse de gel ou de résine, nous expliquons étape par étape comment les enlever. Par ailleurs, pourquoi ne pas profiter de cette pause imposée pour laisser nos ongles respirer ? Nous serons seulement plus ravis de trouver notre chéri prothésiste des ongles, et nous n’oublierons pas de lui dire combien elle nous a manquée sur notre prochaine rendez-vous !

/

On lui a coupé les ongles

Peu importe la nature de vos faux ongles à ce stade. D’abord, nous commençons par les couper au maximum. Oui, désolé, c’est difficile surtout si cela fait des années que nous avons l’habitude d’avoir des ongles longs (ou même très longtemps pour certains !). Vous ressentez de la souffrance en lisant ces mots, mais du courage : c’est un mal pour le bien !

Plus vos ongles sont courts, moins vous devrez enlever de matériel, et plus la tâche sera facile.

/ Pour ongles en gel

Pour le gel, la meilleure option est de déposer. Si vous faites partie de ceux qui ont de petites ponceuses à ongles, c’est une occasion de l’utiliser, en payant très prudent tout de même.

Pour d’autres, nous prenons une bonne lime (comme nous ne sommes pas des pros, nous préférons une nouvelle lime) et nous limons jusqu’à ce que notre ongle naturel apparaisse. Cependant, soyez très prudent de ne pas limer votre ongle car cela peut augmenter la sensibilisation et même vous blesser.

Votre meilleur allié dans cet exercice laborieux sera sans aucun doute votre patience ! Mais accrochez-vous, et puis au fond, il n’est pas temps que nous manquions…

/ Pour ongles en résine

Pour ceux qui ont des ongles en résine, votre allié sera l’acétone. Nous savons, nous avons tendance à nous éloigner le plus loin possible (à juste titre !) mais l’acétone sera votre meilleure chance de faire face à vos faux ongles.

Lire aussi : « Beauté : 10 marques cosmétiques plus propres à tester de toute urgence »

Comment ça marche ? nous remplissons un bol avec du solvant avec de l’acétone (nous évitons l’acétone pur lorsque vous n’êtes pas pro, il pourrait endommager sérieusement vos ongles et vos doigts). Nous laissons tremper nos ongles pendant environ 15-20 minutes. Ensuite, nous obtenons de petits bâtons en bois repousse les cuticules pour enlever les faux ongles. N’hésitez pas à plonger votre doigt dans le bain d’acétone si l’ongle est un peu récalcitrant.

/ Nous hydratons bien vos ongles

Maintenant que nous avons atteint la fin de nos faux ongles, nous devons noter que nos vrais ongles ne sont pas au meilleur de leur forme.

Donc nous prenons le temps de les choyer, nous pouvons les masser avec de l’huile de ricin qui visera à les hydrater et les renforcer. Il est temps de prendre soin de vos petits ongles tous les jours, et nous profitons du confinement pour les laisser naturel, histoire qu’ils retirent des cheveux de la bête !

Si vous avez aimé cet article, vous aimeriez : « Pourquoi il est temps d’intégrer l’acide hyaluronique dans votre routine de beauté », « 5 recettes de masques naturels pour nos cheveux » ou « Restez à la maison : nos soins de shopping, mode de vie et de la mode pour un cosyconfinement »

vous pourriez aussi aimer