Prévenir et traiter les cernes grâce à une bonne hygiène des yeux

Tout le monde a déjà eu des cernes un jour. Il s’agit d’une marque sous les yeux due à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Plusieurs causes sont à la source des cernes, mais il y a également des solutions à utiliser pour les prévenir et les traiter. Patch, fraîcheur, fruit, hygiène de vie… Zoom sur les moyens de prévention et de traitement des cernes.

Utiliser un patch composé d’eau floral au Bleuet

Une manière assez simple pour prévenir ou pour traiter les cernes sous vos yeux est de faire usage d’un patch au Bleuet Bio. Il s’agit d’un patch pour les yeux qui défatigue, qui décongestionne et qui hydrate.

A lire aussi : Astuces pour boucler ses cheveux avec un lisseur : techniques simples et rapides

En utilisant ces patchs, vous aurez un regard moins fatigué en seulement quelques minutes. Ils atténuent les marques de fatigue et offrent une hydratation du contour des yeux. Il s’agit d’une solution qui fonctionne et prouvée par de nombreux spécialistes.

La fraîcheur contre les cernes

Ici, il est question de traiter les cernes avec de la fraîcheur. Le froid est bien connu pour sa capacité de réactivation de la circulation sanguine et des tissus lymphatiques. Pour traiter vos cernes, pensez donc à appliquer des compresses froides, des glaçons ou des cuillères froides.

A lire aussi : L'importance de l'hydratation pour une peau éclatante

Prenez de l’eau froide dans votre réfrigérateur et déposez-en une quantité suffisante sur le compresse pour le refroidir. Placez ensuite ce compresse sur vos yeux pendant quelques minutes. Vous verrez une nette amélioration du gonflement de vos yeux en quelques minutes.

Quels sont les facteurs qui contribuent au vieillissement de la peau du visage

Les glaçons jouent les mêmes rôles que les compresses froides. Pour les peaux fragiles, cette manière de faire peut être agressive. Il convient donc de mettre les glaçons dans une lingette ou dans une serviette avant leur utilisation. Les glaçons sont bien plus efficaces que les compresses et les cuillères froides.

En ce qui concerne les cuillères froides, il faut les placer au réfrigérateur durant quelques minutes voire quelques heures pour qu’elles soient bien froides. Ensuite, il faudra les appliquer sur vos yeux.

Des fruits pour traiter les cernes

Lorsque vous avez des cernes sous les yeux, certains fruits peuvent vous aider à vous en débarrasser. Il s’agit notamment de la figue et du concombre, de fruits riches en actifs servant au traitement des cernes.

La figue est composée de fibres alimentaires, d’antioxydants, de potassium, de calcium et de fer, tandis que le concombre est composé majoritairement d’eau et de cuivre. Il suffira alors de couper une rondelle ou une lamelle de ces fruits, de les placer au réfrigérateur, puis de les poser 5 à 6 min sur les yeux. Il s’agit là d’une astuce utilisée même dans les instituts de soin esthétique de renom.

Avoir une bonne hygiène de vie

Une astuce capitale pour prévenir et lutter contre les cernes est d’avoir une bonne hygiène de vie. Bien que les heures de sommeil pour être en forme varient d’une personne à une autre, il est conseillé d’avoir en moyenne 7 ou 8 heures de sommeil par nuit. En effet, le manque de sommeil est l’une des principales raisons de l’apparition des cernes. Il est donc capital de dormir suffisamment si on souhaite traiter les cernes.

Par ailleurs, il est nécessaire d’avoir une bonne hydratation tout au long de chaque journée. Pour cela, une quantité de 1,5 litre d’eau est recommandé par jour pour lutter contre les cernes.

vous pourriez aussi aimer