Le guide pour prendre soin de ses bijoux

Pierres précieuses, merveilles, trésors, joyaux, ornements et j’en passe. Tant de termes différents pour parler d’une seule et même chose : les bijoux.

Même la plus belle prose ne suffit pas pour donner une idée de la beauté qui émane de ces trésors. Il est inutile de démontrer en quoi les bijoux sont si magnifiques, la simple lueur d’une bague qui illumine le présentoir sur lequel elle repose vaut plus que 1000 mots. Ils sont beaux, ils nous sont précieux, alors quel est le problème ?

A lire en complément : Les sites de rencontre : quels avantages ?

Le problème, c’est qu’aujourd’hui encore, en 2022, un nombre bien trop important de personnes ne prennent pas assez soin de leurs bijoux. Ceci n’est pas un avis subjectif, tous les jours, de nombreuses femmes s’inquiètent de voir des tâches rougeâtres de rouillure sur leurs pièces les plus précieuses ? À qui la faute ? Peut-être vous…

Peut-être, car les bijoux fantaisie finiront par se ternir et noircir avec le temps, ceci peut-être irrémédiable. Mais, dans d’autres cas (et dans plus de la moitié des cas en réalité), les bijoux s’abîment à cause d’un mauvais entretien, alors, comment prendre soin de ses bijoux pour qu’ils nous embellissent de la même lueur ?

A lire en complément : Comment se déroule la greffe de cheveux ?

1. Leur trouver un rangement à bijoux

Logique me direz-vous ? Peut-être pas assez, tant j’observe toutes les semaines, des femmes qui laissent leurs bijoux un peu n’importe où. Un moment sur leur coiffeuse, le lendemain sur la table de chevet, une autre semaine tous empilés dans un petit bocal de verre, et un jour, c’est le premier bijou qu’on perd ! Je n’ai pas envie de vous faire peur en vous expliquant que, sans rangement à bijoux, vous risquez de perdre à tout jamais votre bague préférée (bien que ce soit un risque réel), mais plus simplement, vos bijoux risquent de s’abîmer au contact de matériaux trop durs, de la poussière et de la lumière.

Alors la solution la plus évidente et la plus simple reste l’acquisition d’un rangement à bijoux qui permettra à vos merveilles de ne pas s’abîmer trop rapidement. Ce lien vous redirigera vers une boutique qui propose de nombreux rangements à bijoux, dont de superbes boîtes à bijoux (ou de magnifiques arbres à bijoux).

2. Des habitudes quotidiennes.

Qu’est-ce que l’on entend par là ? Et bien, plusieurs attentions particulières, et ce quotidiennement. Premièrement, lorsque vous rentrez chez vous, il est primordial de les ranger dans la boîte à bijoux que vous avez acquise ; vous devez les ranger dans les rangements prévus, ainsi, ne pas mélanger les colliers avec les bagues par exemple. Mais ce n’est pas tout.

Un jour sur deux, nous vous conseillons de les nettoyer avec un chiffon légèrement humide afin d’ôter quelques impuretés invisibles à l’œil nu. Ce peut être fastidieux mais c’est la moindre des choses pour pouvoir garder la même lueur sur vos joyaux.

Si vous respectez déjà ces deux premiers conseils, le jour où vous apercevrez les premières tâches sur vos joyaux n’est pas prêt d’arriver ! De plus, lors des jours très chauds (où l’on transpire beaucoup) ou pendant des activités sportives ou qui demandent un certain effort, comme du bricolage, il est conseillé d’ôter tous ses bijoux.

vous pourriez aussi aimer