Quelle forme donner à ses ongles ?

3

La forme des ongles est importante pour sublimer ceux-ci. Carré, rond, amande ou arrondi, lequel choisir ? Selon la forme et la nature de vos doigts, vous devrez donner la préférence à une forme d’ongle plutôt qu’à une autre. Étape 1 : Prendre soin de vos ongles naturels

Pour les ongles sains tout au long de l’année, vous devez bannir les mauvais réflexes :

  • Arrête de te ronger les ongles maintenant ! Cette terrible manie doit être oubliée. Cela affaiblit l’ongle et les déforme.
  • N’ oubliez pas d’appliquer une crème à cuticules ou de l’huile comme Peggy Sage. Cette action aide à hydrater la petite peau autour de l’ongle
  • entre deux applications de vernis, gel ou capsules acryliques, ne vous précipitez pas à une nouvelle pose. Mais laissez votre ongle R-E-S-P-I-R-E-R. En plus de cela, appliquez une base protectrice Beautelive avant de poser le vernis.
  • Mettez le coupe-ongles de côté immédiatement pour votre routine de main. En effet, sachez que cet outil affaiblit l’ongle. L’ ongle et au contraire idéal pour vous.

Étape 2 : Déterminer la forme de l’ongle

Pour connaître (enfin) la forme correcte de votre ongle, le test est simple. Posez votre main à plat et regardez attentivement vos ongles. ?

A lire aussi : Comment nourrir son visage naturellement ?

Si l’ongle est parallèle : les lignes d’ongle sont droites et ressemblent à deux lignes parallèles. Donc, cette forme d’ongle peut se permettre tout. Mais la forme carrée est le must avoir ! Pour un clou trapèze : le haut est plus évasé que la base. L’idéal est donc de faire une forme ovale.

A lire en complément : Comment choisir une crème pour le visage ?

Source : Pinterest

Étape 3 : Chacun a sa forme de clous

Pour les onglets courts : ongles ronds

Pour les ongles qui ont du mal à se développer et qui ne sont pas parallèles, les ongles ronds sont la solution.

L’ avantage de cette forme est qu’elle évite l’ongle de se casser. La manucure tient donc facilement et il est rapide à entretenir.

Mais, pour ceux qui ont de petits ongles, ce n’est pas la forme à adopter. Vos mains auront l’air plus petites.

Source : Pinterest

Pour les mains minces : ongles ovales

Les ongles ovales conviennent aux ongles courts et ronds. Lorsque ces derniers poussent, ils laissent de la place pour cette forme de clous. L’entretien est minime.

Source : Pinterest

Pour les ongles solides : clous carrés

des traitements fortifiantsLes ongles carrés sont très à la mode et nécessitent un entretien. En effet, il est nécessaire que les bords de l’ongle soient parallèles et toujours droits. Appliquer pour éviter toutes les pauses.

Source : Pinterest

Pour mettre en valeur vos mains : ongles carrés arrondis

Même si les ongles longs sont fragiles, les ongles arrondis aident à contrer cette fragilité. Pour obtenir cet effet, vous devez limer votre carré de l’ongle, puis repasser sur les bords pour créer l’effet arrondi.

Source : Pinterest

Pour un manucure travaillée : amande ou ongles pointus

Sur une manucure précise ou un nail art, les ongles en amande sont la tendance de cette année ! Ils soulignent parfaitement les mains avec des doigts fins et longs. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir de longs ongles voir très longtemps. C’est pareil pour les ongles pointus.

Source : Pinterest

Dites-nous en commentaire la forme des ongles que vous avez choisi pour vos ongles ! ?

vous pourriez aussi aimer