Les meilleures coupes de cheveux pour les femmes aux cheveux courts

Envie de paraître toute en beauté sous votre meilleur jour ? L’astuce incontournable pour avoir fière allure et faire impression, c’est une coupe de cheveux impeccable. Rassurez-vous tout de même. Inutile d’avoir une chevelure longue ou une crinière parfaite pour s’offrir une coupe de cheveux magnifique.

Les coupes courtes connaissent un vrai succès ces dernières années. Si vous souhaitez en essayer une, choisissez parmi les meilleures. Ce récap des meilleures coupes de cheveux pour femmes aux cheveux courts devrait vous aiguiller dans votre choix.

A lire aussi : Comment utiliser eau de toilette homme ?

La coupe Pixie : tendance 2022 à absolument essayer

Il est impossible de parler de cheveux courts sans commencer par la coupe Pixie. Encore appelée la coupe garçonne, elle représente la déclinaison féminine de la coupe courte classique pour homme. Incontournable, la coupe Pixie est très en vogue. Elle fait partie des tendances de l’année 2022 et connaît un grand succès chez les femmes aux cheveux courts.

Pour votre coupe Pixie, respectez les fondamentaux pour mettre en avant la silhouette de votre visage. Un bon rasage des cheveux sur la nuque met en avant le coup et les oreilles. Le front est également dégagé et mis en valeur. Harmonisez votre coupe Pixie avec un volume de cheveux conséquent sur le centre au-dessus.

A voir aussi : Pourquoi opter pour une épilation définitive

Tant que votre coupe garçonne respecte les bases qui la caractérisent, vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez. Il est notamment possible de la personnaliser avec des boucles, une coloration, etc. Les possibilités offertes par la coupe Pixie sont très nombreuses. N’hésitez pas à laisser libre court à votre imagination pour vous offrir une coupe courte magnifique et originale.

La coupe afro : valeur sûre pour sublimer les cheveux

Pour les femmes qui ont des cheveux frisés ou crépus, trouver la bonne coupe courte est un véritable casse-tête. En quête d’originalité, on a tendance à passer à côté de la coupe afro. Désormais adoptée par toutes les femmes, cette coupe caractéristique de la femme africaine est une merveille absolue. C’est une valeur sûre pour se mettre en beauté de manière élégante et naturelle.

meilleures coupes de cheveux pour les femmes aux cheveux courts

Bien qu’elle possède la réputation d’être classique, la coupe afro peut revêtir de nombreuses formes. On peut notamment en varier la densité. Arborée par des célébrités du cinéma, de la mode ou de l’industrie de la musique, cette coupe pour femme est encore tendance en 2022. C’est tout simplement une merveille indémodable. N’hésitez pas à l’adopter si vous avez envie de changement de look.

La coupe courte avec frange

Aux femmes qui ont un visage rond, on recommande souvent de ne pas laisser leur front complètement dégagé. Si vous entrez dans cette catégorie, la frange est une excellente solution pour vos cheveux courts. Ne vous limitez pas à un modèle de coupe particulier. Ce qui compte, c’est une coupe de cheveux courte et charmante. La frange disposée sur votre front sera le bouquet final pour parfaire votre chef d’œuvre capillaire. Votre frange peut être naturelle ou bouclée suivant vos préférences.

La coupe courte rasée

Envie de changement profond ? Laissez-vous tenter par la coupe courte rasée. Si vous vous séparez de la plupart de vos cheveux avec cette coupe, elle vous présente tout de même sous un jour nouveau. Vous pouvez adopter un niveau de rasage égal ou préférer des modèles avec un rasage prononcé des côtés. Quel que soit votre choix, la coupe courte rasée, lorsqu’elle est réussie, fait de vous une femme nouvelle.

Les illustrations du web pour trouver l’inspiration d’une coupe de cheveux magnifique

Plébiscitées par beaucoup comme les meilleures coupes pour femmes aux cheveux courts, les coupes de cheveux présentées plus haut ne sont pas figées. Elles évoluent chaque saison et se présentent sous des formes insoupçonnées. Après le choix de votre coupe, rendez-vous donc sur internet pour découvrir des idées afin de sublimer votre coupe. Ces idées peuvent même servir d’inspiration de personnalisation. Ne vous en privez donc pas.

En explorant les catalogues d’images, vous découvrirez également d’autres coupes pour femmes aux cheveux courts. Cela peut être pour vous, l’occasion de faire une découverte coup de cœur afin d’essayer une coupe dont vous ignorez encore l’existence.

vous pourriez aussi aimer