Quelle couleur se marie bien avec le turquoise ?

4

A lire en complément : Comment choisir une Combinaison-pantalon ?

Turquoise vert est une couleur nommée d’après la pierre semi-précieuse du même nom, turquoise. La spécificité de cette couleur est qu’il s’agit d’une nuance intermédiaire entre le vert et le bleu. C’est pourquoi deux termes sont utilisés pour décrire les nuances de cette couleur : bleu ou vert turquoise.

La couleur vert turquoise apporte de la personnalité à nos intérieurs !

La couleur turquoise a la capacité d’ajouter beaucoup de personnalité à nos espaces de vie. Il peut être un moyen de créer une atmosphère plus fraîche et plus naturelle, mais aussi une atmosphère créative, inspirante, orientale… En bref, comme une couleur très spécifique, le bleu turquoise ou le vert peut accueillir de diverses manières et variées à l’air général d’un intérieur moderne. Voyons voir quelques façons Intéressant d’utiliser ses nuances pour la décoration de la maison !

A lire aussi : Comment s'habiller pour un homme pour un mariage ?

Utilisez la couleur bleu ou vert turquoise pour créer un accent dans la

chambre

Le bleu et le vert turquoise sont des nuances qui conviennent parfaitement à la décoration avec un accent de couleur intéressant. En tant que tel, ses nuances peuvent très bien devenir un fond, par exemple, dans la décoration murale d’une pièce de la maison.

En passant, cette couleur va très bien avec de la peinture blanche. Pour cette raison, il plaira à ceux qui aiment les intérieurs peints en blanc avec une touche d’ombre froide, comme le vert turquoise.

Comment décorer un espace intérieur peint en couleur vert turquoise ?

Vous aimez autant que vert ou turquoise couleur bleu que vous Voulez-vous peindre tous les murs d’une pièce ? Bien sûr, c’est tout à fait possible ! Mais, soyez prudent, puisque cette couleur a une présence assez forte, nous vous conseillons d’éviter l’accumulation de trop de motifs variés.

Cela étant dit, on peut s’amuser à introduire des motifs intéressants ici. L’essentiel est de chercher à obtenir une combinaison harmonieuse de plusieurs couches décoratives. Pour ce faire, nous pouvons également utiliser d’autres couleurs qui se mélangent bien avec le vert turquoise. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces couleurs !

Comment associer la couleur bleu ou vert turquoise avec des nuances neutres ?

Les nuances neutres se mélangent bien avec la couleur turquoise, quelles que soient ses nuances. Blanc, gris et beige sont parmi les options les plus répandues qui s’harmonisent avec les nuances turquoise. Dans les intérieurs modernes, des nuances pastel de l’une de ces couleurs sont souvent trouvées.

Combiner gris ou beige pastel avec vert turquoise est un moyen d’ajouter une touche de fraîcheur à votre intérieur. Selon les accessoires et les motifs utilisés, vous pouvez également jouer avec ces nuances pour obtenir un atmosphère.

Comment associer la couleur turquoise avec des couleurs chaudes ?

Quand il s’agit d’association et d’harmonie des couleurs, une autre bonne idée est de jeter un oeil aux nuances complémentaires de bleu ou vert turquoise. Comment trouver ces couleurs ? C’est assez simple, en fait : il suffit d’observer le cercle chromatique et d’y repérer la couleur turquoise.

Une fois fait, nous déplaçons vos yeux vers les couleurs situées juste en face de la couleur turquoise. Ce sont ces couleurs et leurs nuances qui complèteront le mieux les nuances de turquoise. Dans ce cas, ce sont toutes les variétés de rouge, brun et orange.

Ce qui tombe bien parce que ces teintes sont dites chaudes. Donc, ils vous aideront à équilibrer le décor de votre maison !

Comment associer des nuances turquoise avec le bleu et le vert ?

Dans le cercle chromatique, la couleur turquoise occupe un espace intermédiaire entre le bleu et le vert. C’est le cas parce que ces nuances ont, en fait, des touches de ces couleurs en même temps. Pour cette raison, il peut être facilement combiné avec des nuances de l’une de ces deux couleurs.

Ainsi, par exemple, la couleur turquoise coexiste très bien avec des touches plus claires ou pastel de bleu et de vert. Cette combinaison de couleurs fonctionne très bien dans la décoration de la chambre de bébé fille ou garçon, en particulier.

Harmoniser la couleur turquoise avec des nuances métalliques

Il y a aussi un autre groupe de nuances qui complètent harmonieusement la couleur verte ou bleue turquoise. Ce sont deux des nuances dites métalliques, c’est-à-dire le cuivre et la couleur dorée.

La couleur cuivre accompagne très bien le turquoise. parce qu’il a des touches de rouge et d’orange. Quant aux nuances dorées, ils sont caractérisés par leur présence chaleureuse et servent également à équilibrer la décoration de l’espace intérieur.

La couleur bleue ou turquoise vert convient à la décoration de n’importe quelle pièce de la maison ?

Comme vous l’aurez remarqué, la couleur turquoise et ses nuances sont très polyvalentes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils s’intègrent assez facilement dans les intérieurs des maisons modernes. Pour cette raison, la turquoise est l’une de ces nuances qui peuvent être utilisées partout dans la maison. Cela s’applique en particulier aux accessoires et aux articles décoratifs dans des tons turquoise.

De plus, il y a quelques pièces dans la maison où les nuances turquoise semblent être très bien à leur place. Ce sont la chambre et la salle de bain.

Dans la chambre, turquoise nous permet de créer un atmosphère relaxante. Cela est dû en particulier aux propriétés relaxantes de toutes les nuances bleu et vert, les deux couleurs qui sont à la base de turquoise.

Pour profiter d’une telle humeur dans votre chambre, optez pour des accessoires en vert ou bleu turquoise. Les motifs naturels, tels que les feuilles d’arbres et les fleurs, contribueront davantage à la sensation de détente.

L’ autre pièce de la maison que nous décorons volontiers avec la couleur turquoise est la salle de bain. Et cela est dû à une explication assez simple ; c’est que le mélange particulier de bleu et de vert qui compose la turquoise est également typique pour la surface de la mer.

En conséquence, la couleur turquoise évoque dans nos esprits l’image de l’eau. Et quoi de mieux pour décorer une salle de bain moderne ?

vous pourriez aussi aimer