Oeuf de Yoni : Le guide d’utilisation

Déjà à l’époque de la Chine ancienne, les femmes utilisaient secrètement l’œuf de yoni pour améliorer leur santé et leur vitalité. Aujourd’hui, ce petit oeuf en pierre est reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé intime de la femme et son bien-être. Alors que l’œuf de yoni reste encore intriguant pour beaucoup de femmes, nous souhaitons mettre fin à vos interrogations et pourquoi pas vous encourager à sauter le pas ! Qu’est-ce qu’un œuf de yoni ? À quoi sert-il ? Comment l’utiliser ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.

 

A voir aussi : Quel est le meilleur parfum oriental ?

Qu’est ce qu’un œuf de yoni ?

Le mot Yoni signifie l’organe sexuel de la femme en sanskrit. Ainsi, on pourrait traduire mot à mot l’expression « œuf de Yoni » par « œuf pour l’organe sexuel de la femme». Vous l’aurez compris, l’œuf de yoni est une pierre lisse en forme d’ovoïde qui se place dans le vagin.

Connu principalement pour son rôle lors d’exercices de tonification du périnée, l’œuf de yoni a en réalité des bienfaits bien plus vastes. En effet, utilisé régulièrement, l’œuf de yoni à des effets positifs sur votre énergie vitale, sexuelle et spirituelle. Ainsi, en plus de permettre de tonifier le plancher pelvien, l’œuf de yoni contribue à l’augmentation de la libido, à l’amélioration de la lubrification vaginale, au soulagement des douleurs menstruelles et peut vous aider à surmonter des traumatismes ou blocages sexuels. D’une manière plus globale, ce petit œuf vous permettra de vous (re)connecter à votre énergie féminine.

A lire en complément : Quel est le parfum homme préféré des femmes ?

En raison des vertues qui y sont associées, la pierre la plus couramment utilisée est le jade. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’œuf de yoni est parfois appelé “œuf de jade”.  Cependant, vous avez une multitude d’autres pierres précieuses et semi-précieuses disponibles ainsi que différentes tailles !

Comment choisir un œuf de yoni ?

Au moment d’acheter un œuf de yoni, il peut être difficile de se décider face aux différents modèles qui existent. Tout d’abord, sachez que vous avez le choix entre trois tailles (petit, moyen, grand) et différentes pierres précieuses ou semi-précieuses.

 

Les tailles

Pour trouver l’œuf qui vous convient, il vous faudra choisir entre la petite, moyenne et grande taille. Votre choix dépendra de la taille avec laquelle vous vous sentez la plus à l’aise, en gardant en tête que plus l’œuf est de petite taille, plus il demande une conscience et un contrôle de votre corps et de votre vagin.

La petite taille (30 x 20 mm)

Ce modèle est recommandé pour les femmes ayant déjà utilisé des œufs de yoni auparavant car il nécessite une plus grande habileté. Ainsi, si vous avez une bonne conscience corporelle et vaginale qui vous permet de contrôler la sortie et l’entrée de l’œuf, vous pouvez utiliser cette taille. Toutefois, la petite taille peut également convenir aux débutantes qui ont une forte tension au niveau du vagin et du plancher pelvien.

La taille moyenne (40 x 25 mm)

Cette taille est recommandée pour les femmes qui utilisent un œuf de yoni pour la première fois. La taille moyenne de l’œuf lui permet de convenir à un plus grand nombre de femmes car il n’est ni trop petit, ni trop grand. Il s’agit d’une taille qui ne risque pas de vous gêner et ne sera pas compliquée à retirer ou à insérer. Après un certain moment d’utilisation, vous pourrez ainsi sentir s’il vous faut basculer vers une plus petite ou une plus grande taille.

La grande taille (45 x 30 mm)

La grande taille est recommandée pour les femmes ayant vécu un accouchement ou ayant des fuites urinaires récurrentes. Elle peut aussi convenir aux débutantes car sa grande taille permet de mieux sentir l’œuf à l’intérieur. Pour faciliter l’insertion, vous pouvez vous mettre en position couchée ou assise, comme vous pouvez aussi pratiquer des exercices de contraction-relaxation.

 

Gardez en tête qu’il ne s’agit pas d’une science exacte et que les dimensions peuvent varier d’un œuf à un autre, notamment s’ils sont faits à la main. Le poids aussi peut être amené à différer car certaines pierres auront tendance à peser plus lourd que d’autres. Le principal est de trouver un équilibre entre le poids et la taille de ce dernier afin qu’il soit confortable, contrôlable et tienne bien en place.

Les pierres

Les œufs de yoni sont taillés dans différentes pierres et cristaux, ce qui leur offre des propriétés curatives et énergisantes. Pour choisir la pierre qui résonne le plus avec vos intentions et votre personnalité, il suffit de suivre vos sensations et votre intuition. Ainsi, parmi les nombreuses pierres et cristaux utilisés pour tailler l’œuf de yoni, vous avez :

La pierre de Jade

C’est une pierre qui est dure et dense, ce qui fait qu’elle se fissure très difficilement. Elle est particulièrement appréciée et s’utilise depuis des siècles. Elle a des propriétés apaisantes et relaxantes. Elle vous permet d’y voir plus clair face aux situations complexes.

Le quartz rose

Encore appelé la pierre de l’amour, le quartz rose est une pierre très douce. Elle aide les femmes à ressentir, donner et recevoir l’énergie de l’amour. Elle contribue au calme intérieur, à l’amour de soi et à la connexion avec son énergie féminine.

L’améthyste ou pierre de guérison totale

Son nom de pierre de guérison totale est dû au fait qu’elle offre de nombreuses vertus au corps de la femme. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour contrecarrer les énergies négatives et vous offrir sérénité et clarté. Cette pierre vous permet aussi de mieux écouter votre intuition.

La cornaline

Il s’agit d’une pierre revitalisante. Elle stimule l’énergie et la vitalité. Elle aide à développer le désir et le plaisir sexuel. Elle est utilisée par les femmes désireuses d’avoir un enfant pour ses propriétés de fertilité et de transformation intérieure.

Les percés et non percés

Vous constaterez qu’il existe des œufs de yoni percées et d’autres non-percés.

Les œufs percés sont dotés d’un trou qui vous permet d’y passer une ficelle, ce qui vous aidera à retirer l’œuf une fois que vous aurez terminé de l’utiliser. La ficelle est généralement fournie avec l’œuf mais dans le cas contraire, vous pouvez très bien utiliser du fil dentaire car il s’agit d’une ficelle hygiénique. L’œuf percé peut aussi être utilisé sans ficelle si vous vous rendez compte que cette utilisation vous convient davantage.

De l’autre côté, les pierres non percées ne vous permettent pas d’utiliser de ficelle pour la retirer. Elle nécessite donc une utilisation plus contrôlée pour pouvoir l’extraire de votre vagin. Ce modèle convient mieux aux femmes plus expérimentées. L’absence de trou la rend aussi plus facile à nettoyer.

 

Comment insérer son œuf de yoni ?

L’insertion de votre œuf de yoni commence par une préparation psychologique avant de passer à la phase pratique. La préparation psychologique suppose que vous mettez votre corps dans des conditions favorables. Pour ce faire, vous devez :

  • Créer l’envie en vous
  • Vous détendre
  • Vous préparez à l’accepter en vous
  • Rester au calme dans un endroit où vous ne serez pas dérangée

Une fois que vous vous êtes mise en condition, vous pourrez passer à la phase pratique. Pour cela, vous devez choisir une posture confortable pour faciliter la pénétration de l’œuf. Les postures assises, accroupies ou allongées sont les plus propices.

Une fois que vous aurez choisi la position qui vous paraît la plus adaptée, vous pouvez fermer les yeux et respirez profondément. Cela vous permettra de vous détendre dans le but d’approfondir la connexion avec votre corps et relâcher toute contraction musculaire. Vous pouvez maintenant vous masser les seins afin de stimuler votre système endocrinien.

Ensuite, prenez votre œuf, placez-le de tel sorte que le plus grand côté pointe vers le haut et le bout pointu vers le bas. Vous pouvez maintenant l’insérer lentement en maintenant cet état de relaxation et en respirant profondément.

Si vous avez un lubrifiant à votre disposition, vous pouvez l’appliquer pour faciliter la pénétration de l’œuf. Dans le cas contraire, vous pouvez créer une stimulation en massant doucement votre vulve avec la plus grosse extrémité de l’œuf, dans le but de vous lubrifier naturellement.

Une fois votre œuf de yoni inséré, il ne vous reste plus qu’à profiter des sensations et rester à l’écoute de votre corps et de ce qui s’y passe. Continuez à vous relaxer en respirant.

 

Comment retirer son œuf de yoni ?

Vous pouvez retirer l’œuf de jade une fois que vous sentez qu’il a terminé son travail ou dès lors que vous en ressentez l’envie.

Si vous utilisez un œuf perforé avec une ficelle, vous pouvez simplement tirer lentement sur la ficelle comme vous le faite avec un tampon, tout en maintenant un état de détente et relaxation. Veillez à rester douce dans vos mouvements pour ne pas risquer de vous faire mal.

Dans le cas où vous utilisez un œuf non perforé, plusieurs méthodes sont possibles.

Vous pouvez adopter une position accroupie et pousser l’œuf en sollicitant vos muscles pelviens. Vous pouvez également appuyer doucement sur l’œuf. Ainsi, avec l’effet de la gravité et le poids de l’œuf, les sécrétions vaginales qui lubrifient les parois du vagin vont le faire sortir naturellement. Enfin, la dernière méthode qui peut sembler drôle, mais est toutefois efficace, consiste à tousser doucement. Ainsi, cela augmentera la pression abdominale, ce qui fera sortir l’œuf. Cependant, avec cette méthode, soyez prête à attraper l’œuf puisqu’il va directement sortir sous l’effet de la pression et peut risquer de tomber.

Nettoyer et recharger son œuf de yoni : Comment et à quelle fréquence ?

 

Nettoyer votre oeuf de yoni

Le premier nettoyage de votre œuf de yoni doit se faire avant la première utilisation qui suit l’achat. Puis, avant et après chaque utilisation.

Pour le nettoyage en lui-même, évitez de plonger l’œuf dans de l’eau bouillante. Car cela risque de l’abîmer et de créer des fissures. Évitez aussi d’utiliser des nettoyants agressifs et des savons excessivement parfumés.

Après chaque nettoyage, vous devez le laisser sécher à l’air libre ou le sécher avec une serviette propre et sèche.

Pour ce qui est des œufs percés, assurez-vous de nettoyer correctement leurs trous. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un cure-dent, souffler dans le trou ou utiliser une petite brosse métallique pour enlever tout dépôt ou débris. Veillez également à changer la ficelle. Vous pouvez tout à fait utiliser du fil dentaire, car il est jetable et hygiénique.

Recharger énergétiquement l’oeuf

Il est important de purifier et recharger énergétiquement vôtre œuf de yoni pour la simple et bonne raison que les pierres absorbent les énergies qui sont en contact avec elle. Ainsi, purifier votre œuf de yoni permet à l’énergie négative renfermée dans la pierre de s’évacuer, et la recharger lui permet de renouveler son énergie positive.

Parmi les méthodes de purification et de recharge les plus courantes, nous avons :

  • La recharge à l’eau

La recharge à l’eau est la méthode la plus simple pour faire disparaître les énergies négatives. Pour ce faire, il suffit de plonger votre œuf de yoni dans un bol rempli d’eau. Vous pouvez également plonger votre œuf dans l’eau de rivière ou l’eau de mer pour le nettoyer et le remplir d’énergie positive.

  • La recharge au clair de lune

Vous pouvez recharger votre œuf de yoni grâce aux énergies puissantes de la pleine lune. Pour cela, exposez votre œuf aux rayons lunaires en le plaçant dans votre jardin ou sur les rebords d’une fenêtre.

  • L’utilisation du sel  pour le recharger

Vous pouvez purifier et recharger votre œuf avec du gros sel marin. Pour ce faire, vous devez poser votre œuf dans un contenant rempli de sel et l’enfouir dedans. Vous pouvez la laisser 1 à 2 heures, puis rincez à l’eau douce.

  • Enterrer l’œuf de yoni pour le recharger

Mettre votre œuf de Jade dans un bocal et l’enterrer est encore une autre manière de libérer votre pierre des énergies négatives. Pour cela, enterrez-la durant 24 heures dans un endroit que vous aurez veillé à marquer afin de ne pas oublier le lieu.

vous pourriez aussi aimer