Quel est le remboursement d’un appareil auditif ?

L’audition est un facteur primordial pour un être humain. Elle privilégie le maintien du lien social. L’avancée dans l’âge, les malformations de naissance ou un accident peut faire perdre la faculté auditive à une personne. Ainsi, il peut devenir obligatoire de porter un appareil auditif. Ce dispositif peut être sous certaines conditions partiellement ou totalement pris en charge par l’assurance maladie. L’assurance maladie se charge généralement des soins auditifs jusqu’à 60 %. Si vous souhaitez bénéficier d’un remboursement supplémentaire, vous devez intégrer une mutuelle santé.

Remboursement d’un appareil auditif par l’assurance maladie

L’assurance maladie est une branche de la sécurité sociale en France. Cette dernière se charge d’une partie des appareils et soins auditifs. Pour bénéficier de ce type de remboursement, il faut obligatoirement respecter deux conditions. La première consiste à avoir en sa possession une prescription médicale permettant de bénéficier des aides aux appareils auditifs. La seconde consiste à opter spécifiquement pour les accessoires et services figurant dans la LPP. Peu importe la catégorie à laquelle appartient l’équipement auditif prescrit, l’assurance maladie apporte une prise en charge de 60 % sur le coût total. En cas de besoin d’équipement auditif, visitez la boutique Audika.

A lire en complément : Comment organiser un weekend ?

Remboursement des appareils auditifs par les mutuelles santé

Pour commencer, les mutuelles santé peuvent vous aider à payer le reste à charge. Après que vous ayez bénéficié du remboursement de la sécurité sociale. Certaines mutuelles santé prennent en charge le reste à charge tandis que d’autres ne supportent qu’une partie de ce montant. Ainsi, il faut choisir la bonne mutuelle.

A voir aussi : Où se trouve la vesicule biliaire chez la femme ?

vous pourriez aussi aimer