4 huiles essentielles pour affronter l’hiver en douceur

L’hiver approche et vous souhaiter prendre des dispositions pour éviter que cette saison ne puisse négativement impacter votre vie ? Heureusement il existe plusieurs solutions de prévention au rang desquelles les huiles essentielles.

En plus de leur rôle de prévention, les huiles essentielles permettent aussi de guérir plusieurs petits maux, à condition de savoir comment les choisir.

A voir aussi : Zoom sur l’épilation laser

Parcourez cet article, pour avoir notre sélection des 4 huiles essentielles à avoir absolument chez-vous ainsi que les conseils et astuces d’experts pour leur utilisation.

Huile essentielle de ravintsara bio

L’huile essentielle de ravintsara bio est idéale pour la stimulation des défenses immunitaires en hiver. Elle aide également à réduire les écoulements nasaux. Il s’agit d’un antivirale adaptée pour les voies respiratoires.

Lire également : Comment utiliser eau de toilette homme ?

Cette huile ne doit pas être confondue avec l’huile essentielle de ravintsara qui est moins intéressante pour préparer la période d’hiver.

Elle est indiquée pour lutter contre les maladies et les épidémies d’hiver. Elle est idéale pour toute la famille âgée à partir de 7 ans.

L’huile essentielle de ravintasra peut être utilisée à froid pour assainir l’air dans l’intérieur de la maison. Elle peut aussi être appliquée sur le dos, la poitrine, la plante des pieds. Elle doit être diluée dans une huile végétale et appliquée matin et soir durant la période d’hiver.

Vous pouvez également combiner l’huile essentielle de ravintsara avec l’arbre à thé et l’eucalyptus radiata dans de l’huile végétale pour plus d’efficacité.

Huile essentielle d’eucalyptus radié bio

L’huile essentielle d’eucalyptus radié est l’une des meilleures huiles essentielles contre le nez qui coule et le rhume.

Elle aide à décongestionner les voies respiratoires et également à combattre les bactéries et les virus. Il est aussi un puissant antiseptique pour la purification de l’air à l’intérieur de la maison.

L’huile essentielle d’eucalyptus radié bio est un expectorant et permet de dégager les voies respiratoires.

huiles essentielles pour affronter l'hiver en douceur

Pour ce qui est de son utilisation, vous devez 10 gouttes dans deux cuillères d’une huile végétale bio et frottez votre poitrine avec ce mélange.

Vous pouvez aussi en utiliser sous forme de bains aromatiques réconfortants pour améliorer votre respiration.

Il est possible aussi de mélanger 30 gouttes d’huile essentielle dans un verre de lait ou alors dans un bain associé de gros sel.

En l’associant avec d’autres huiles comme l’arbre à thé, l’huile de ravintsara ou le pin sylvestre, son efficacité est renforcée.

Huile essentielle de menthe poivrée bio

L’huile essentielle de menthe poivrée est particulièrement indiquer pendant l’hiver pour combattre les coups de fatigue.

Elle traite l’inflammation de la bouche ainsi que des voies respiratoires. Elle soulage également les symptômes de la toux et du rhume et est aussi indiquée pour le soulagement des maux de tête.

Pour son utilisation, vous devez verser quelques gouttes d’huile essentielle (entre 3 et 4 gouttes) dans une eu très chaude. Ensuite, inhaler les vapeurs de ce mélange.

Dans le cas d’une fatigue ou des maux de tête, appliquez 1 goutte d’huile essentielle sur chaque tempe. Evitez d’appliquer l’huile essentielle sur les yeux.

Huile essentielle de niaouli bio

L’huile essentielle de niaouli bio est reconnue pour son efficacité pour combattre la fièvre, libérer les bronches en cas d’encombrement, soulager les angines et stimuler le système immunitaire. C’est un anti infectieux idéal pour lutter contre les bactéries, les virus et les champignons.

C’est également un très bon expectorant avec des propriétés protectrices et régénératrice du tissu cutané. Vous pouvez aussi l’utiliser pour lutter efficacement contre les boutons de fièvre.

Il peut être utilisé en diffusion, en inhalation, en olfaction ou en dilution dans une huile végétale. L’huile essentielle de niaouli bio peut également être utilisée dans une fonction de massage sur le dos, la plante des pieds ou le haut du dos. Son utilisation peut aussi être interne, mais après consultation au préalable d’un thérapeute.

L’huile essentielle de niaouli bio permet aussi de soigner l’otite. Prenez une goutte et d’huile et procéder au massage des sinus (évitez soigneusement de toucher les yeux).

Pour le traitement de l’herpès labial, il faut une goutte d’huile essentielle de niaouli bio diluée avec de l’huile végétale et appliquer le mélange sur le bouton.

Conseils d’utilisation d’une huile essentielle

Chaque huile essentielle dispose de précautions particulières pour son utilisation que vous devez scrupuleusement respecter.

Dans le cas où vous avez quelques doutes, il est préférable de demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin avant de commencer à l’utiliser.

De façon générale, l’utilisation des huiles essentielles est proscrite chez les enfants ainsi que les femmes enceintes.

Il est important de toujours bien diluer l’huile essentielle dans une huile végétale avant de l’appliquer sur votre peau (n’appliquez jamais de l’huile essentielle pure directement sur votre peau).

Les huiles essentielles sont faites à base de produits bio et présentent de nombreux avantages pour votre santé et votre bien-être. Très souvent, il faut combiner plusieurs huiles essentielles afin de renforcer l’efficacité des résultats.

Veillez à toujours respecter les consignes d’utilisation de chaque huile pour en tirer le meilleur pour votre santé.

Avant d’effectuer votre achat, veillez à rechercher toutes les informations utiles et consulter aussi les avis clients.

vous pourriez aussi aimer