5 astuces pour bien choisir ses serviettes hygiéniques

Chaque femme est unique en soi et il en va de même pour la façon dont son corps réagit aux règles. C’est l’une des raisons pour lesquelles il existe tant de variétés de serviettes hygiéniques sur le marché. En outre, le type de serviette hygiénique que vous choisissez dépend de vos préférences personnelles quant à ce qui convient le mieux à votre corps et à vos règles.

Vos préférences peuvent être uniques car elles dépendent de facteurs tels que le type de peau, la forme du corps et le flux menstruel. La serviette hygiénique qui rendra justice aux règles diffère d’une femme à l’autre. Pour vous aider à choisir la serviette hygiénique qui vous convient le mieux, nous avons dressé une liste de quelques éléments à prendre en compte. Voici cinq astuces importantes à prendre en compte lors du choix d’une serviette hygiénique.

A lire aussi : Comment enlever la peau sur les tranches de clémentines ?

1. Bonne capacité d’absorption

La capacité d’absorption des serviettes hygiéniques vous permet de décider si vous avez besoin d’une serviette extra-absorbante ou d’une serviette ordinaire. Le principal objectif de la serviette est d’absorber le flux sanguin sans reflux ni fuite. C’est le cas de la gamme de serviettes hygiéniques Nana. Avec Nana, il existe des serviettes pour des flux très abondants, abondants et des flux modérés.

Certaines femmes utilisent deux types de serviettes hygiéniques avec des capacités d’absorption différentes : l’une pour les jours lourds et l’autre pour les jours plus légers.

A lire aussi : Le massage body-body, une solution efficace contre le stress !

2. Longueur et débit

Vous ne pouvez pas vous tromper. Vous devez acheter une serviette hygiénique en fonction de votre flux. La première fois que vous avez vos règles, vous pouvez essayer une serviette de taille normale, mais si la taille normale semble se remplir trop rapidement, essayez alors une serviette de taille plus longue.

En fonction de la forme du corps et du flux menstruel, il est préférable d’utiliser une serviette extra-longue avec un large protège-hanche ou une serviette ordinaire. Il existe des serviettes de nuit spéciales, plus longues et plus larges à l’arrière, qui évitent de tacher les draps pendant le sommeil. Chez Nana, on trouve des serviettes Ultra long x 14, Nana Ultra Goodnight large /extra large.

5 astuces pour bien choisir ses serviettes hygiéniques

3. Variété

Heureusement, à l’instar de vos vêtements et de votre lingerie, il existe de nombreux produits qui vous aideront à mieux vivre vos règles. De nombreuses options sont disponibles en fonction de votre utilisation et de vos préférences. Que vous souhaitiez une serviette hygiénique très courte et fine ou une serviette épaisse. Ou si vous voulez une taille extra-large ou une taille normale, avec ou sans ailettes et bien d’autres choses encore.

En fait, il existe ce que l’on appelle un protège-slip, qui est idéal pour les jours où vous avez un peu de pertes ou si vous voulez simplement vous sentir mieux protégée lorsque vous portez un tampon ou une coupe.

4. Confort du matériau

Vérifiez les matériaux utilisés dans les serviettes hygiéniques. Beaucoup de femmes pensent que si leur serviette hygiénique est lisse, c’est qu’elle est bonne. Non ! Beaucoup d’entre elles peuvent provoquer des éruptions cutanées et des infections, en particulier celles dont la couche supérieure est en plastique.

Vous devez donc faire quelques recherches sur ce que vous achetez. Recherchez des matériaux qui ne sont pas seulement doux, mais aussi respectueux de la peau et adaptés à celle-ci. Il faut faire attention si vous avez une peau sensible et si vous êtes sujette aux infections. Les tampons en coton sont ceux qui conviennent le mieux à tous les types de peau.

5. Mode de vie

Parfois, le port d’une serviette hygiénique ne dépend pas seulement du flux et du type de corps, mais aussi des activités que vous pratiquez. Vous devez porter des serviettes hygiéniques en fonction de la nature de vos activités quotidiennes ou des activités qui tombent les jours de vos règles. Par exemple, utilisez des serviettes minces à ailettes si vous avez un cours de gymnastique ou une serviette extra-absorbante si vous avez une charge de travail importante ou un travail physique à la maison.

vous pourriez aussi aimer