Choisir son vernis semi-permanent : critères et tendances actuelles

Le vernis semi-permanent est le choix privilégié des femmes actives. Ce vernis est résistant, ne ternit pas et ne s’écaille pas aussi vite que les vernis traditionnels. Comment bien choisir votre vernis semi-permanent selon les bons critères et les tendances actuelles en manucure ?

Le vernis semi-permanent pour une manucure durable

Le vernis semi-permanent a volé la vedette au vernis à ongles traditionnel. Les fashionistas du monde entier apprécient ce maquillage pour les ongles pour sa durabilité et son élégance. Un vernis semi-permanent tient sur les ongles, garde son éclat et ne s’écaille pas pendant plus de deux semaines. Comme les tendances en manucure et en nail art en général, celles des vernis semi-permanent changent également avec les saisons.

Lire également : Trouver un bracelet nautique pour femme

Voici une sélection de vernis semi-permanent les plus en vogue au printemps et en été 2024. Un vernis semi-permanent se porte pendant de nombreux jours. Il vaut mieux s’assurer de faire le bon choix de couleur et de finition. Pour une tenue prolongée, le vernis semi-permanent est appliqué en 5 étapes :

  • Application du primer
  • Application de la base coat ou couche de base
  • Polymérisation à la lampe UV/LED
  • Application de deux couches de vernis semi-permanent
  • Application d’une top coat

A lire aussi : Comment bien porter un collier en argent ?

Les critères pour choisir vos vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent est un ensemble formé par plusieurs couches de produits : le primer, la couche de base, le vernis semi-permanent et le top coat. Pour une manucure parfaite, il faut opter pour un vernis semi-permanent de haute qualité. Le primer du vernis semi-permanent, son base coat, le vernis en lui-même et le top coat doivent être de bonne qualité comme les vernis de Couleur Framboise.

Un vernis semi-permanent de mauvaise qualité ne tient pas et dans le pire des cas, abîme vos ongles naturels. Comme vous pouvez le remarquer, le vernis permanent est souvent vendu en kit. Pour minimiser les risques, optez pour un kit de vernis semi-permanent de la même marque. Par ailleurs, notez que la marque du vernis semi-permanent est l’un des critères de choix les plus déterminants.

Ensuite, vérifiez si dans la formulation du vernis semi-permanent, vous n’avez pas des agents nocifs et allergènes. Un vernis semi-permanent de qualité et d’une bonne marque comme Couleur Framboise n’est pas trop liquide, il n’est pas bourré de solvants. Quand vous êtes sûre d’avoir des vernis de qualité, le reste est question de goût et de mode.

Les vernis semi-permanent les plus tendances en 2024

Il ne vous sera pas difficile de faire le choix de votre vernis semi-permanent. Avant les tendances, ce sont votre goût et vos envies qui dictent ce choix. Parmi les vernis semi-permanents Couleur Framboise, vous avez une large gamme de couleurs tendance et de finitions allant du mat au brillant en passant par les vernis semi-permanents perlés.

Les teintes nude sont les couleurs les plus tendances de 2024. Selon votre carnation, vous choisirez du nude tirant plus vers le beige ou le rosé. Après les vernis de couleur nude, vous avez les vernis semi-permanent couleur chromée. Le chromé est apprécié pour sa brillance à la fois festive et glamour tout en étant chic.

vous pourriez aussi aimer