Comment bien choisir la couleur de son blush ?

5

Qui n’a jamais abandonné l’idée d’appliquer son fard à joues, au risque d’en faire trop ? Si vous êtes l’un de ces gens n’osent pas appliquer leur fard à joues de peur de ressembler à une balle à facettes, ou donner l’impression que vous êtes sur le point de mourir de chaud, vous êtes au bon endroit. Le bon endroit pour en savoir plus sur fard à joues. Différentes textures et couleurs, astuces de beauté, etc.

Dans cet article, vous trouverez des conseils sur la façon de choisir correctement votre fard à joues et comment l’appliquer.

A voir aussi : Pourquoi Parfumdo est moins cher ?

Choisir la texture de votre blush

Vous savez tous, la légende dit que le fard à joues améliore le teint tout en apportant lumière et fraîcheur . Mais la légende ne spécifie pas quelle texture blush il s’agit. Juste pour vous, nous avons mené notre enquête, afin de vous aider à choisir correctement la texture de votre fard à joues.

Tout d’abord, vous devriez savoir qu’il y a trois textures blush  :

A lire en complément : Comment choisir une crème pour le visage ?

  • Poudre de fard
  • Le fard à joues crémeux
  • Fard à joues liquide

Pour savoir quel type de texture choisir, vous devez d’abord avoir une idée claire du résultat souhaité.

Pour un effet lueur, optez pour un fard à joues crémeux, car il attire la lumière dans les zones de maquillage .

Pour un teint velouté, préférez fard à joues en poudre , en plus, vous pouvez l’adapter sur n’importe quelle fondation. Enfin, si vous voulez un résultat naturel et durable, privilégiez le fard à joues liquides.

Dernière étape, quel blush choisir pour votre peau  ? Si vous avez la peau sèche, oubliez le fard à joues en poudre, il va sécher votre peau davantage et accentuer les petites imperfections. Au lieu de cela, optez pour un blush à la crème. D’autre part, si vous avez la peau grasse, évitez les blushs crémeux qui accentuer les imperfections et transformer votre visage en boule disco.

A savoir, le fard à joues liquides s’adapte à tous les types de peau : mixte, sèche, grasse.

Quelle couleur de fard à joues selon ma peau ?

Contrairement à ce que certaines femmes peuvent penser, on ne choisit pas son fard à joues comme rouge à lèvres ou fard à paupières. En effet, une couleur qui ne convient pas à votre peau pourrait vous donner un effet artificiel et faux. Ce n’est certainement pas l’effet que vous voulez.

abord, analysez la couleur de votre teint (au naturel). Tout d’ En effet, pour que votre maquillage soit parfait, il est nécessaire de se rapprocher de la couleur de vos joues après un beau compliment (vous ne rougissez pas dans un moment comme ça ?). Si vous n’avez jamais reçu de compliment devant un miroir, il y a peu de chances que vous sachiez de quelle couleur sont vos joues à ce moment-là. Heureusement pour vous, vous n’avez pas besoin de retourner devant votre miroir pour le savoir. Serrez simplement vos poings très fort et observez la couleur de vos phalanges juste après.

Ensuite, le fard à joues doit être adapté à la couleur de votre peau.

Pour les teints clairs, les fards roses conviendront le mieux : palissandre , rose clair ou moka ou blushs de pêche. Ces tons donneront de la fraîcheur à votre maquillage et votre visage. D’autre part, les blushs doivent être évités dorés, le résultat ne sera absolument pas naturel.

Pour la peau mate, des fards à joues orange ou des abricots éclaireront votre peau.

Pour les peaux noires et mixtes, les blushs flashys conviendront parfaitement : fuchsia, orange, prune, rosé ou cuivré, amélioreront votre teint.

Correspondez le fard à joues à votre rouge à lèvres : oui ou non ?

Fausse bonne idée ? Bien sûr que non. En choisissant d’accorder votre blush à votre rouge à lèvres, vous êtes presque sûr d’avoir un maquillage parfait . Par exemple, si vous portez un rouge à lèvres rouge ou rose, appliquez une teinte rose blush. Ce sera parfait.

Gardez à l’esprit votre teint de peau afin de ne pas faire de fausse mode.

Appliquez bien votre fard à joues : la méthode

Il y a plusieurs façons d’appliquer votre fard à joues comme un pro, mais ce dernier dépendra essentiellement du calcul de la forme de votre visage.

Si vos pommettes sont effacées, appliquez votre fard à joues directement dans le creux de la joue pour faire ressortir vos pommettes. Vos pommettes sont-elles assez proéminentes ? Appliquez votre fard à joues sur la pommette en faisant de petits cercles circulaires pour les adoucir.

Si votre visage est long, appliquez votre fard à joues horizontalement pour arrondir votre visage. D’un autre côté, si votre visage est rond, appliquez votre fard à joues dans le creux de la joue, pour affiner votre visage. Voulez-vous une méthode qui fonctionne en tout temps ? Faites votre plus beau sourire et appliquez votre fard à joues sur vos pommettes. Dernier point déjà discuté Précédemment, mais essentiel, offrez-vous un grand pinceau de maquillage. Pratique, facile à utiliser et surtout le rendu est génial !

Comment affiner son visage avec fard à joues

Pour affiner votre visage, vous pouvez recourir à la technique de contournage, mais sans le fard à joues, votre teint sera moins frais. Pour cette technique, vous avez besoin : une fondation, un illuminateur, un fard à joues et une grande brosse.

Effectuez votre contouring quotidien et placez votre fard à joues dans la paume de vos joues, au-dessus de l’os . Pour vous aider à creuser vos joues, vous pouvez faire la bouche du poisson. Évitez les mouvements circulaires qui rendraient votre silhouette plus lourde, mais optez plutôt pour des mouvements linéaires de haut en bas et de droite à gauche.

Pour conclure

Vous êtes maintenant un pro de fard à joues, et vous ne voudrez jamais sortir de l’impasse sur cette facette de votre beauté. Il est temps de conclure cet article avec les points forts :

  • Il y a trois textures blush  : poudre, fard à joues crémeux ou liquide. Chaque texture convient à un type de peau. Blushs liquides pour la boîte sèche, en poudre pour les peaux grasses et liquides pour les deux.
  • Soyez prudent, ne choisissez pas votre fard à joues comme un rouge à lèvres . Respectez l’ombre de votre peau.
  • Pour vous assurer de ne pas faire une fausse mode, optez pour un fard à joues de la même teinte que votre rouge à lèvres (tout en respectant votre teint).
  • Le fard à joues est appliqué sur les pommettes à l’aide d’une grande brosse.
  • Pour affiner votre , optez pour uneapplication linéaire et non circulaire .

vous pourriez aussi aimer