Comment coiffer un carré plongeant dégradé

Le carré reste l’une des coupes les plus demandées dans les salons de coiffure. Cependant, vous avez une nouvelle tendance qui lui donne encore plus de visibilité. Il s’agit de la coupe de style carré plongeant dégradé. Elle est l’idéal qu’il faut pour donner du volume aux cheveux fins et pour alléger les chevelures bouclées. Le carré plongeant dégradé va avec tous les types de visages. Découvrez ici comment réaliser une telle coupe.

Astuces pour coiffer un carré plongeant dégradé

Lorsque vous voulez coiffer un carré dégradé, vous avez la possibilité de le travailler à la main en utilisant un produit adéquat. Cela va vous permettre d’avoir plus de volume. Si vous désirez avoir un look soigné et un peu plus travailler, il faut styliser vos cheveux à l’aide d’un appareil chauffant comme le fer à lisser ou à boucler.

A découvrir également : Obtenez des ongles impeccables grâce à ces conseils pour une manucure parfaite à domicile

Il est possible de faire un effet wavy qui donne à votre carré plongeant dégradé de légères ondulations, naturelles et tendance. Pour ce faire, il faut simplement vaporiser avec un peu d’eau et frotter votre crinière avec votre main.

Si vous voulez donner du caractère à votre carré plongeant dégradé, il faut opter pour une frange. Vous en avez de diverses catégories, il y a la frange XXL qui vient au niveau des yeux. Aussi, il y a la microfrange qui est très effilée.

A lire aussi : Comment choisir son premier piercing ?

Il y en a qui se fait avec de grosses mèches. De toutes les manières, vous avez tout qui vous est permis avec un carré plongeant dégradé. Il suffit d’adapter votre frange à la forme de votre visage.

Faire le choix de son carré plongeant dégradé en fonction de vos cheveux

carré plongeant dégradé

Le choix du carré plongeant dégradé que vous allez faire dépend du type de cheveux que vous avez.

Pour des cheveux fins

Le plongeant dégradé semble être la solution idéale pour les cheveux fins. Il donne du volume et l’épaisseur à ces derniers. Cela dit, il faut être vigilant sur le sujet.

Il est recommandé de focaliser le dégradé au niveau des racines ou des mèches qui recouvrent votre tête. Mieux, optez pour un carré plongeant dégradé court ou légèrement plongeant pour créer un volume naturel. Faites attention aux dégradés hauts, car vous aurez plus de volume.

Pour les cheveux bouclés

Si vous avez des cheveux bouclés alors, ils vont bien réagir au dégradé. Cela permet de les désépaissir un peu. Aussi, il les allège et les structure sans pour autant vous étouffer le visage. Avec cela, vous allez éviter l’effet casque de la coupe au carré.

Pour ce faire, optez pour le choix de dégrader au niveau des pointes et des mèches qui encadre votre visage. Ainsi, vous allez avoir un volume maîtrisé.

Le carré plongeant dégradé : il va avec quel type de visage ?

Le premier avantage du carré plongeant dégradé est qu’il va avec toutes les femmes. Il est versatile donc convient à tout type de visage. La seule chose à respecter serait la longueur du carré qui doit être en harmonie parfaite avec le visage.

Les femmes qui ont un visage rond vont privilégier les carrés au niveau des épaules. Pour mieux se sentir à l’aise, elles vont opter pour le wavy.

Le carré plongeant dégradé long quant à lui, correspond aux femmes qui ont des arêtes de visage saillantes. Les longueurs vont permettre de masquer et d’adoucir le visage.

Pour celles qui ne veulent pas oser la courte coupe, le carré plongeant dégradé long est parfait pour rafraîchir la coupe sans trop raccourcir. Les carrés les plus courts sont destinés aux dames qui ont un visage plus allongé ou ovale.

Prendre soin d’un carré plongeant dégradé

Le carré plongeant dégradé ne demande pas trop d’entretien. Si vous avez un carré court ou si vous avez pour habitude de mettre des cheveux lissés, il faut aller dans un salon de coiffure chaque deux à trois mois environ.

Comme cela, vous allez rafraîchir la coupe et garantir un dégradé impeccable. Mieux votre carré plongeant dégradé est plus long, plus il demandera plus d’entretien.

Les accessoires à utiliser pour sublimer votre carré plongeant dégradé

Pour parfaire la coiffure de votre carré plongeant dégradé, il est possible de jouer avec les accessoires. Ces derniers peuvent aider à sublimer votre coupe et lui donner un look plus sophistiqué.

Les pinces sont des accessoires très pratiques pour mettre en valeur une partie de vos cheveux ou simplement attacher une mèche qui vous gêne. Les modèles varient du plus simple au plus sophistiqué, selon l’effet recherché.

Pour apporter une touche d’originalité à votre carré plongeant dégradé, vous pouvez opter pour un headband. Cet accessoire se place sur le front, comme un serre-tête mais moins serré. Il existe différentes tailles et motifs : colorés ou discrets.

Facile à porter, le bandeau peut être utilisé pour maintenir vos cheveux en arrière tout en mettant en valeur la frange de votre carré plongeant dégradé.

Si vous souhaitez styliser facilement la coiffure quotidienne de votre carré plongeant dégradé, pensez aux barrettes clipées ! Elles se fixent rapidement et assurent instantanément un style élégant.

En résumé, il existe plusieurs options d’accessoires que l’on peut utiliser pour embellir le rendu final du carré plongeant dégradé : des pinces simples ou travaillées selon l’effet souhaité ; des headbands (plus larges qu’un serre-tête) ; des bandeaux qui maintiennent les cheveux en arrière et mettent la frange en valeur ; et, pour finir, les barrettes clipées pour un style chic et pratique.

Les erreurs à éviter lorsqu’on coiffe un carré plongeant dégradé

Lorsqu’on coiffe un carré plongeant dégradé, il faut prendre en compte la texture de ses cheveux pour obtenir le meilleur résultat possible. Si vous avez des cheveux fins, évitez les coupes trop courtes et optez plutôt pour une coupe plus longue qui apportera du volume à vos cheveux. En revanche, si vous avez des cheveux épais, privilégiez plutôt une coupe plus courte.

Pour conserver un carré plongeant dégradé impeccable, il faut éviter de masquer la nuque avec des vêtements à col roulé ou trop encombrants, car ils empêchent la coupe d’être mise en valeur.

Coiffer un carré plongeant dégradé demande de respecter certains critères importants, notamment l’adaptation à son type de cheveux et un entretien régulier chez le coiffeur. Évitez également les excès de lissage ou encore le choix inapproprié de tenues qui viendraient cacher cette belle structure capillaire si travaillée !

vous pourriez aussi aimer