Connaissez-vous l’huile de cobra ?

Qu’est-ce que l’huile de cobra ?

L’huile de cobra, aussi appelée huile de serpent, est une huile spéciale pour le traitement des cheveux. Il s’agit d’une excellente huile conçue pour rendre vos cheveux plus longs, plus doux et en bonne santé. Prendre soin de ses cheveux est un quotidien chez les femmes, mais aussi chez les hommes pour l’entretien et la pousse de leur barbe. Les bienfaits de cette huile, que vous pouvez facilement retrouver en grandes surfaces, ne font que ravir ceux qui l’utilisent. L’huile de serpent cheveux est un mélange de plusieurs huiles se présentant normalement dans un petit flacon et pour le reconnaître, le flacon a souvent un petit bouchon en forme de serpent. Dans ce mélange, il y a de l’huile de ricin, de l’huile d’amande douce, d’huile de coco, de l’huile de roquette, d’argan et de sésame. Vous pouvez bien évidemment faire un bain d’huile avec l’huile de cobra, et vous constaterez la différence au niveau de la texture de vos cheveux après l’utilisation de ce produit miraculeux.

Quels sont les bienfaits de l’huile de serpent ?

Originaire du Maroc, l’huile de cobra a plusieurs vertus et des bienfaits pour les cheveux qui sont extraordinaires. C’est une huile qui vient hydrater les cheveux et qui a une action anti-chute, antipelliculaire et qui fortifie les cheveux. L’huile de serpent peut être appliquée tous les jours un petit peu sur les pointes et les longueurs de vos cheveux ou de la barbe pour ces messieurs, mais elle peut aussi être utilisée pour faire votre bain d’huile. Après l’application de l’huile de serpent, le lavage et le séchage, vous verrez que vos cheveux auront une texture très douce et très lisse et hydratée surtout si vous avez les cheveux secs, cette huile vous conviendra parfaitement et rendra vos cheveux très souples et légers.

A lire en complément : Comment atténuer un double menton ?

Comment appliquer l’huile de cobra ?

  • Avant l’application de votre huile, vous devez d’abord démêler vos cheveux correctement à l’aide de votre brosse. Séparez ensuite vos cheveux en deux parties, en attachant la partie supérieure avec une pince.
  • Pour la partie du bas, séparez-les en deux parties cette fois tout en vous assurant qu’ils soient bien démêlés pour qu’ils n’accrochent pas et que l’application de l’huile soit facile.
  • Tant que possible, faites votre application sur cheveux secs et sales, ou soit le jour où vous avez l’habitude de laver vos cheveux.
  • Vous remarquerez que l’huile de cobra sent un peu fort mais rassurez-vous, cela est tout à fait normal et elle sera toujours aussi efficace donc il est préférable de ne pas vous préoccuper de l’odeur mais du résultat.
  • Pour l’appliquer, versez suffisamment d’huile dans la paume de votre main sans que l’huile ne dégouline, vous verrez que la texture est assez épaisse, collante et visqueuse, c’est le mélange de plusieurs huiles qui la rend ainsi.
  • Ensuite, frottez vos mains l’une contre l’autre de sorte que l’huile soit bien répandue sur vos deux mains et passez tout simplement vos doigts imbibés d’huile sur la première moitié séparée de vos cheveux.
  • Commencez des racines jusqu’aux pointes en vous assurant de bien étaler l’huile sur toute la longueur de vos cheveux jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien sur vos mains.
  • Répétez ce geste sur toutes les autres parties de vos cheveux toujours en massant bien de la racine jusqu’à la pointe des cheveux et attachez-les en chignon, vous pouvez aussi les couvrir à l’aide d’une serviette chaude.
  • Laissez reposer pendant au moins une heure avant de passer au rinçage à l’eau chaude et après ça, faites au moins deux shampooings voire trois pour être sûr qu’ils soient bien lavés.
  • Pour finir, passez à vos soins habituels : après shampoing, masques. Et lavez abondamment vos cheveux comme d’habitude.

vous pourriez aussi aimer