Donnez une nouvelle vie à vos chaussures en cuir !

SOS ! Mes chaussures ne sont plus tendances … mais toujours en bon état. Pas d’inquiétude, nous avons pensé pour vous aux meilleures astuces pour donner une nouvelle vie à vos chaussures en cuir. Munissez-vous de peinture pour chaussure et de ce blog, et lancez-vous. Une activité pratique et ludique à la fois !

Recycler et rester stylé

Le cuir est une matière non seulement intemporelle mais également très noble. Il serait dommage mais également nocif pour l’environnement de jeter vos chaussures en cuir qui ne sont plus à la mode. Il existe différents types de cuir, mais avec la bonne peinture, la bonne technique et un peu de créativité, tous peuvent retrouver leur éclat passé et devenir la pièce forte de votre tenue.

La peinture pour cuir, votre allié pour rester à la mode

Vous n’avez besoin que de certains éléments pour réaliser ce challenge. D’abord, le plus important, la peinture pour chaussure. Choisissez parmi plus de 150 couleurs ou rajoutez des paillettes pour une touche de folie. Ensuite, il est indispensable de préparer vos chaussures. Brossez-les avec délicatesse pour retirer toutes impuretés et la poussière accumulée. Il existe des kits de nettoyage complets. Attention, n’utilisez jamais d’eau. Le cuir ne supporte pas l’humidité : un cuir mouillé perd 20% de sa souplesse. Utilisez une brosse de nettoyage ou un chiffon microfibre. Nettoyez le cuir en effectuant des mouvements doux et circulaires. Enfin, la partie la plus excitante : laissez libre cours à votre créativité et votre imagination ! Votre seule limite est la taille de votre support, alors laissez-vous aller et suivez votre intuition.

A lire également : Comment faire pour être belle sans maquillage ?

Les motifs, les couleurs et le design

En manque d’inspiration pour le design de vos chaussures en cuir ? Jetez un coup d’œil aux réseaux sociaux, vous découvrirez vite des motifs tendances, des associations de couleurs ou de formes qui vous plaisent. Des lignes les plus discrètes aux designs les plus recherchés, le champ des possibilités est infini. Il ne vous reste plus qu’à vous décider et à vous lancer ! Un autre avantage : vous aurez une pièce unique au monde. Aucun risque de croiser quelqu’un qui porte le même sac, la même ceinture ou les mêmes chaussures

Que faire avec la peinture restante ?

Vous avez peint vos chaussures, mais il vous reste de la peinture pour chaussure … quelle bonne nouvelle ! Vous pouvez l’utiliser pour d’autres types de cuir et sur d’autres surfaces comme un canapé, un sac ou encore une ceinture. Rester stylé sans racheter un canapé, ça marche aussi ! Utilisez la peinture pour cuir pour un entretien complet et pour donner une seconde vie à tous vos articles en cuir. C’est un challenge, mais vous serez heureux d’avoir une toute nouvelle garde-robe dans l’ère du temps et des meubles en cuir comme neuf ! Vous pouvez terminer votre escapade artistique par une finition mate, satinée ou d’une brillance élevée.

A lire aussi : 3 conseils pour prendre soin de vos montres

N’hésitez donc plus ! Protégez votre planète, restez stylés et économisez en peignant vos chaussures en cuir, le tout simplement avec quelques flacons de peinture pour chaussure.

vous pourriez aussi aimer