Où acheter des lampes UV/LED pour ongles et manucure ?

Avec toutes les nouvelles technologies proposées sur le marché et les termes professionnels existants, il peut parfois s’avérer difficile de savoir quels types de lampe sélectionner afin de faire durcir son gel, son vernis permanent, ou encore l’acrylgel.

En effet, le choix d’une lampe UV/LED repose avant tout sur une bonne connaissance des critères à prendre en compte au moment de l’achat. Si vous vous apprêtez à faire l’acquisition d’une lampe UV/LED, alors nous vous recommandons de poursuivre la lecture de ce guide.

Lire également : Prendre soin de sa peau au quotidien : les gestes à suivre

L’achat de lampes UV/LED

Avant de vous aider à choisir vos lampes UV/LED, sachez qu’il est possible de vous procurer ces matériels au niveau des magasins physiques ou des boutiques en ligne. De plus en plus de commerces permettent d’effectuer une commande en ligne de lampes uv pour manucure et de se faire livrer dans les meilleurs délais.

Le design

Une lampe pour ongle se doit d’être compacte et légère pour être facilement placée sur la table de travail. Actuellement, avec le développement de la technologie, les lampes sont de plus en plus ergonomiques, performantes et surtout peu encombrantes.

Lire également : Comment se passe une épilation du maillot intégrale ?

Mais avant de procéder à l’achat de votre future lampe, assurez-vous d’abord de disposer d’un espace intérieur suffisant pour les 5 doigts, pour éviter que les ongles n’entrent en contact avec l’ampoule.

Le détecteur et la minuterie

Afin de garantir un excellent contrôle du temps de séchage du vernis ou des gels permanents, nous vous recommandons de sélectionner une lampe qui possède plusieurs modes de minuterie et un capteur automatique. En règle simple, les modes sont de 15s, 30s, 60s pour les lampes LED et UV/LED et de 120s, 180s pour les modèles de lampes UV.

acheter des lampes UV LED pour ongles et manucure

Le détecteur automatique de main vous aide à vous concentrer sur l’application de la matière. Il suffira au client de mettre sa main sous lampe pour que cette dernière s’allume toute seule.

Le temps de polymérisation

Le temps de séchage varie selon la puissance de la lampe sélectionnée. Il est conseillé de bien suivre les recommandations de catalysation de la marque avec laquelle vous travaillez.

À titre référentiel, on peut prendre l’exemple d’une lampe UV 36W qui sera en même de durcir votre gel en 2min seulement. Mais si vous optez pour une lampe de puissance 18W, alors vous devrez laisser catalyser 2 à 3 fois plus longtemps sous la lampe.

Votre appareil doit être performant et mettre à disposition des temps de séchages rapides qui pourront varier en fonction du type de lampe et de gel :

  • Gel UV : 2 minutes
  • Gel LED : 30 secondes
  • Vernis permanent avec lampe UV de 36W : 2 minutes
  • Vernis permanent avec lampe LED de 48W : 30 secondes

Sécurité des lampes manucure

Il convient de noter que les lampes UV sont fiables et sans danger, tant que vous y avez recours dans les bonnes conditions en salon de manucure. Ces lampes pour ongles sont filtrées pour s’assurer de ne laisser passer que les longueurs d’onde UV-A les plus sûres, filtrant par la même occasion les moins rassurantes. Pour rappel, aucun UV-C ou UV-B n’est utilisé dans le but de faire durcir les poses d’ongle.

vous pourriez aussi aimer