Qui peut faire un peeling ?

Notre apparence, c’est notre vitrine, la première impression que l’on aura de nous. Il est parfois difficile de la contrôler, il suffit par exemple d’un visage cerné pour deviner que vous avez mal dormi ou que vous vous faites du mouron. D’ailleurs, on dit bien souvent que le visage est le miroir de l’âme. Il convient donc de bien l’entretenir. Des soins, il en existe des tonnes. Mais peu d’entre eux apportent une réelle satisfaction. Connaissez-vous le peeling ? Découvrez de quoi il s’agit et qui peut faire un peeling.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Que l’on soit bien d’accord : le visage parfait n’existe pas. En revanche, avec le temps et selon les expériences de vie de chacun, la peau peut perdre de sa clarté. C’est avec l’objectif de lui donner une nouvelle vitalité que des soins et crèmes sont créés.

A voir aussi : Comment mettre du mascara pour un effet faux cils ?

Le peeling, s’impose comme une façon plus concrète d’agir sur votre épiderme. En effet, cette technique a le précieux avantage de travailler le problème à sa source, plutôt que de le masquer. Son but ? Éliminer les couches superficielles de la peau qui vous empêchent de rayonner.

Bien que des instituts utilisent abusivement ce terme, c’est avant tout un acte médical. Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel qui a l’habitude de faire un peeling du visage à Paris.

A lire également : Chirurgie esthétique : quelles opérations et où se faire refaire ?

De ce fait, il existe différentes techniques : le peeling à l’acide TCA, le peeling à l’acide glycolique et enfin le peeling ALG. Le principe est simple : obliger la peau à se régénérer en l’irritant.

Pourquoi faire un peeling ?

Cette opération esthétique a pour objectif d’atténuer les défauts de la peau. De ce fait, vous pouvez faire du peeling si :

  • Vous avez des tâches brunes 
  • Vous avez de l’acné
  • Votre but est d’éliminer les ridules
  • Vous avez des cicatrices

Cet acte médical vous permettra de retrouver une peau éclatante.

Quelles sont les personnes qui peuvent faire un peeling ?

Chaque type de peeling est indiqué selon un type de personnes :

  • Peeling glycolique pour une peau revitalisée, resserrer les pores et lisser le visage
  • Peeling à l’acide TCA pour un effet rajeunissant, estomper les cicatrices et unifier le teint
  • Peeling ALG pour gommer les ridules et irrégularités de la peau.

Attention toutefois, tout le monde ne peut pas faire un peeling, il y a des contre-indications pour :

  • Les personnes souffrant de maladies de peau
  • Si vous souffrez d’allergie
  • Les femmes enceintes
  • Dans le cas où vous prenez un traitement
  • Les périodes d’allaitement

Le mieux étant de vous renseigner auprès de votre clinique pour savoir si cet acte médical peut être réalisé sur votre peau. S’adressant aussi aux personnes qui ont de l’acné, le peeling peut être réalisé dès l’adolescence et jusqu’à environ 80 ans.

Vous l’avez compris, le peeling, c’est la méthode pour redonner de l’éclat à votre peau. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas au visage puisqu’il est aussi possible de lisser et gommer les rides du cou. Les résultats peuvent être très impressionnants. En revanche, tout le monde ne peut pas faire un peeling, c’est pourquoi il faut être particulièrement vigilant.

vous pourriez aussi aimer