Comment atténuer un double menton ?

6

4 / 5 ( 75

La perte de poids et l’activité physique régulière pour perdre les cellules graisseuses malheureusement ne résolvent pas toujours ce problème. L’utilisation d’une chirurgie esthétique, d’un lifting ultrasonique ciblé ou d’une liposuccion pour se débarrasser de ce problème extrêmement disgracieux peut alors être tentant. Cependant, vous pouvez également réduire le double menton de la maison. Trouver un visage ovale complètement correct avec du maquillage, des exercices, des remèdes et des massages ! votes )

A découvrir également : Comment utiliser eau de toilette homme ?

Bon à savoir :

Le double menton n’est pas seulement pour les personnes en surpoids ou en surpoids. Bien sûr, le gain de poids est parfois incriminé, mais d’autres éléments favorisent l’affaissement de la peau. En effet, l’hérédité, la perte de tonicité due au vieillissement et les mauvaises habitudes peuvent causer autant de dommages que la graisse sur la fermeté au niveau du visage. Par exemple, ajoutez à votre liste le fait que vous êtes en voûte sur votre téléphone ou surfer sur le net dans une mauvaise position sur le canapé et vous aurez une gamme plus complète de coupables… Et maintenant, place pour les solutions !

1) Utiliser le maquillage pour atténuer le double menton

A lire en complément : Comment se passe une épilation du maillot intégrale ?

Capture Youtube de la chaîne Glamrs Cette solution n’est pas définitive contrairement à la médecine esthétique, une bonne alimentation, un massage ou certains exercices. Cependant, il a le mérite d’offrir l’enlèvement immédiat de votre double menton disgracieux. Il suffit de prendre une poudre un peu plus foncée que la couleur de votre peau. Ici, une poudre de contour légèrement taupe serait idéale. Ensuite, appliquez-le sous le menton. Ne mettez pas trop et mélangez bien avec une éponge ou une brosse afin que le résultat soit subtil. Cela créera une nuance qui donnera un aspect minceur au visage. La face inférieure sujette à l’affaissement sera moins perceptible avec cette astuce pour redessiner son contour.

2) Remèdes naturels contre le double menton

Glycérine et sel d’EpsomCrédits : iStock

Mélanger 1 cuillère à soupe de glycérine avec ½ cuillère à café de sel Epsom et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et appliquer ce mélange cohérent sur le cou et autour du menton. Ensuite, laissez travailler pendant 30 min. Répétez deux fois par semaine sur la zone traitée avec ces ingrédients tenseurs naturels.

Huile de germe de blé (ou capsules de vitamine E mélangées avec de l’eau)

Masser cette huile en montant pendant 10 min et laisser passer la nuit. Aussi, sachez que si cet ingrédient est bon, c’est parce qu’il contient de la vitamine E qui resserre la peau et hydrate ça. En bref, c’est un excellent sérum traitant pour l’épiderme. N’hésitez pas à consommer des produits riches en vitamine E en plus de les appliquer sur le menton.

Tenseur de thé vert

Il est bon pour l’élasticité de la peau. Soudain, consommez-le puis utilisez des sacs usés pour faire des massages sur la peau de la mâchoire inférieure. Un grand visage sorti directement de la cuisine !

Beurre de cacao à la crème amincissante

Il améliore l’élasticité de la peau et réduit l’excès de graisse. Réchauffez quelques cuillères et appliquez doucement tous les matins avant la douche et tous les soirs avant d’aller au lit. Les grappes de graisse de la peau seront rapidement un mauvais souvenir.

Page suivante, découvrez les bons massages et exercices contre le double menton !

3) Bons massages contre le double menton

captures Youtube de la chaîne Olgatoja à regarder sur ce lien

Voici trois massages à adopter :Le massage est bon pour la circulation sanguine et contre le vieillissement de la peau comme l’excès de graisse. Il doit toujours masser la peau vers le haut et du milieu à l’extérieur pour un effet tensif efficace contre l’affaissement de la peau. La clé est également d’être très régulière.

  • Alternativement, la main droite appuie sur la zone du lobe gauche au lobe droit et la main gauche du lobe droit au lobe gauche. Une main va chasser l’autre avec cette caresse pressée.
  • Avec vos deux pouces en même temps, faites des cercles du milieu du double menton vers l’extérieur pour dégager la zone. Il affine et aide à raffermir la peau et sculpter un bel ovale.
  • Serrez vos poings, puis avec vos phalanges, pétrissez la zone à partir du menton et aller vers les oreilles.

4) Exercices à faire tous les jours contre le double menton

1) Mâcher de la gomme à mâcher sans sucre pour tonifier les muscles du visage par la mastication.

2) Appuyez sur la langue contre la rondelle pour renforcer les muscles de votre double menton

Regardez vers le haut et serrez la langue contre la rondelle. Sans arrondir le dos, abaissez la mâchoire à la poitrine. Retournez à la position de départ avec la langue détendue pour recommencer.

3) Baisers pour un ovale du visage plus parfait

Crédits : StockSnap/PixaBay Bonne nouvelle, « baisers » sont bons pour l’ovale de votre visage ! Mettez vos lèvres en position baiser et tirez de chaque côté.

4) Gymnastique visage anti-double menton : X — O — X — O…

Astuce de Granny Prononcez la lettre X en exagérant la forme du conservateur de vos lèvres. Faites de même pour la lettre O en cherchant à aller aussi loin que possible avec la lèvre. Répétez ces lettres plusieurs fois matin et soir. Il fera également du bien à votre décolleté dont la peau va se resserrer.

5) Rotations répétées de la tête

Par exemple, regardez vers le haut, à gauche ou à droite, en tournant votre tête lentement. Faites ce mouvement dès que vous y pensez pour resserrer les muscles. Vous pouvez également étirer votre cou et votre cou pour avoir le même effet. Cependant, faites toujours attention à ne pas tasser et voûter la tête. Faites 10 fois de chaque côté pendant 10 secondes à chaque fois.

6) Climacez

Par exemple, tirez la langue aussi fort que possible, placez le bout des doigts sur les joues et tirez-les aux oreilles. Couvrir la lèvre supérieure avec la lèvre inférieure et sourire. Lorsque vous grimacez, cela crée une tension dans le cou qui renforce les muscles. Répétez chaque grimace 5 fois.

7) Mettez la tête au-dessus du « vide » et levez la tête, en évitant de voûter le menton.

Les épaules doivent rester clouées au lit. Gardez la position pendant 10 secondes et faites 3 sessions avec chaque fois deux répétitions. Les muscles du cou fonctionnent très bien avec cet exercice.

Et pour afficher un joli cou correspondant à votre menton tonique, découvrez 7 remèdes pour se débarrasser des ofacrochordons.

vous pourriez aussi aimer