Comment enlever du vernis Semi-permanent à la maison ?

6

Vous êtes ravis de la pose de vernis semi-permanent que vous avez réussi à faire sur vous-même avant de partir en vacances. Et vous venez de passer 15 jours avec un vernis qui ne bouge pas d’un pouce ! Mais ici, aujourd’hui, la croissance de votre ongle naturel est vu et il ne le rend plus si joli.

Donc, vous voulez l’enlever , mais comment le faire par vous-même sans arracher vos ongles ?

A voir aussi : Comment protéger son corps ?

CONTENU

  • Comment enlever le vernis semi-permanent
  • Ma sélection de 6 kits semi-permanents
  • Didacticiel vidéo

Préparation du matériel et de vos ongles

Tout d’abord, préparez votre matériel et lavez-vous les mains. Il vous faudra un flacon d’acétone ou solvant contenant de l’acétone. Car c’est ce qui permet de dissoudre le vernis semi-permanent à base d’acrylique . Un solvant conventionnel ne sera pas efficace.

A découvrir également : Comment s'épiler le visage sans avoir de bouton ?

Planifiez une repousse de cuticule en acier inoxydable, ou un bâton de buis si vous n’avez pas de repousse de cuticule. Sortez également le coton, l’aluminium ou un bol de manucure selon la méthode que vous choisirez d’effectuer.

Enfin, prenez un fichier grossier ou un polisseur selon vos préférences. Cela vous servira à préparer vos ongles pour le retrait du vernis à ongles. En effet, vous allez commencer en enlevant la couche de finition sur vos ongles en les déposant. L’objectif est qu’après, l’acétone peut dissoudre directement le vernis semi-permanent.

Pour cela frotter doucement tous vos ongles avec la lime ou le bloc de polissage grossier. Ensuite, retirez les petites particules générées avec un coton ou une serviette. Vous pouvez ensuite passer à l’étape suivante.

La méthode d’emballage ou la méthode de trempage ?

Vous devrez choisir entre deux méthodes pour dissoudre le vernis avec de l’acétone. Mais avant cela, il est nécessaire de protéger toute la permanente de vos ongles en appliquant une huile nourrissante . Parce que l’acétone peut attaquer votre peau et sensibiliser la population.

La première méthode consiste àenvelopper avec du papier d’aluminium . Il est le plus utilisé dans les instituts et les magasins d’ongles. Il consiste à placer sur chaque ongles un tampon de coton imbibé d’acétone. Ensuite,enveloppez tout avec de l’aluminium et laissez agir pendant 15 minutes. L’aluminium doit être étroitement serré autour de l’ongle et de la laine de coton, puis formant une feuille.

La deuxième méthode consiste à placer les pointes des doigts directement dans un bol de manucure rempli d’acétone. Et attendez là aussi pendant 15 minutes pour que le vernis se dissout avant de l’enlever. Cette méthode est plus intensive en acétone que la première, mais elle nécessite moins de préparation.

Après 15 minutes se sont écoulées , vous pouvez enlever le vernis. Si vous avez pris la première méthode, alors il suffit de faire glisser la feuille sur l’ongle. Une grande partie du vernis partira avec de la laine de coton. Ce qui suit est commun aux deux méthodes.

Vous devez décoller soigneusement les pointes de vernis à ongles avec la repousse de la cuticule ou le bâton. Soyez très prudent de ne pas forcer afin de ne pas arracher la kératine de l’ongle. Si cela ne vient pas, il est nécessaire de laisser le vernis en contact avec l’acétone plus longtemps .

Ensuite, placez un coton imbibé d’acétone sur le vernis restant. Pour les dernières traces sur les ongles, poncez légèrement avec le polisseur ou la lime. Enfin, lavez-vous bien les mains et nourrissez-les.

4 Recommandations pour vous

Surtout jamais rayer votre vernis semi-permanent ! Au risque d’endommager vos ongles pendant plusieurs semaines. Préférez être patient en laissant l’acétone agir pendant quelques minutes de plus, que vous vous retrouvez avec des ongles endommagés.

Si la fabrication d’une feuille d’aluminium ne vous convient pas, il y a une pince à épiler pour tenir le coton imbibé sur l’ongle. Certains kits de vernis à ongles semi-permanents les contiennent. Sinon, vous les trouverez sur Internet très facilement et dans tous les magasins liés à la manucure.

Nourrissez bien vos ongles en les massant avecune huile végétale ou une crème nourrissante et apaisante . Ceci avant l’utilisation de l’acétone et après. L’acétone sèche beaucoup et a peur de provoquer une irritation sur la peau. En outre, le polissage effectué lors de l’application du vernis peut avoir affaibli vos ongles. Donc masser vos mains et vos ongles tous les soirs si possible est fortement recommandé.

Ne pas enchaîner les poses de vernis semi-permanent trop souvent. Vos ongles doivent être à l’air libre régulièrement. Vous pouvez faire 3 poses d’affilée, puis laissez vos ongles naturels pendant un mois. Ne pas dépasser 6 semaines d’affilée avec un vernis semi-permanent sur vos ongles.

Kits de vernis semi-permanents :

Et pour ceux qui veulent faire leur vernis semi-permanent à la maison demain,allez dans mon Top 6 des kits de vernis semi-permanents !

VERNIS SEMI-PERMANENT

  • Gomme-laque
  • BPR
  • SIE
  • Elite99
  • Sensationail
  • Nded
  • Sauge Peggy

TUTOS

  • Vernis Semi-Permanent

TUTORIEL VIDÉO

Enfin, voici un tutoriel vidéo qui vous expliquera en image comment enlever facilement son vernis semi-permanent !

L’ élimination du vernis semi-permanent prend un peu de temps. Tout comme sa pose. Mais avec la bonne technique, vous pouvez profiter en toute sécurité des avantages de ce vernis. Il y a juste le besoin de nourrir régulièrement vos ongles avec des huiles végétales. Certains conviennent mieux que d’autres à vos cuticules et à la peau. Ceux qui sont apaisants seront calmants.

vous pourriez aussi aimer