Comment choisir un kit barbe ?

43

Avoir une barbe ne veut pas dire la laisser pousser et attendre. Pour assurer une bonne repousse, il faut entretenir votre toison. L’entretien peut se faire sous plusieurs formes. À vous de voir, en fonction de votre barbe ou de votre moustache, ce dont vous avez besoin. Il existe une multitude de soins et d’accessoires pour entretenir vos poils. Chaque produit possède sa propriété. À travers cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le kit d’entretien à barbe.

Un kit à barbe : À quoi ça sert ?

Quelle que soit la nature de vos poils, qu’ils soient longs ou courts, nous vous conseillons de toujours avoir un kit d’entretien dans votre salle de bains. Vous trouverez des coffrets qui contiennent tous les must have en termes d’accessoires. Vous y trouverez des rasoirs, des tondeuses, des blaireaux, des crèmes et bien d’autres produits… Nous vous invitons à consulter le site : eliascosmetics.com. Vous pourrez naviguer sur le site pour voir ce qu’il manque dans votre trousse ou s’il vous faut un kit complet.

A lire également : Sur quelle bijouterie en ligne acheter vos bijoux ?

Ce n’est pas la peine, de remplir votre kit de produits inutiles. Prenez ce qu’il vous est nécessaire. Nous avons établi une petite liste pour vous. Tour d’abord, prévoyez de toujours avoir un shampoing. Comme pour vos cheveux, votre barbe doit être lavée. Cela enlèvera les microbes et les éventuelles impuretés, présentes sur votre menton. Assurez-vous d’avoir une crème adaptée. Cela permettra de vous hydrater et nourrir vos poils. Certains utilisent même l’huile. Cette dernière est notamment connue pour ses nombreuses vertus. En effet, l’huile accélère le processus de repousse et nourrit, de manière intense, la peau et les poils.

Si vous avez envie de consacrer plus de temps à votre routine, vous pouvez aller plus loin et prendre des baumes à rasage. Autre que les soins, un kit doit toujours contenir votre tondeuse. Nous vous conseillons d’avoir un peigne. Cela permettra de coiffer vos poils et d’enlever les nœuds. Au-delà du peigne, vous pouvez aussi opter pour une brosse. Cette dernière est souvent utilisée pour réduire le surplus de volume. Pour le reste, à vous de voir si vous désirez faire des ajouts supplémentaires de produits. En tout cas, pour l’utilisation du kit, nous conseillons de le faire 1 à 2 fois par semaine.

A lire en complément : Comment savoir si on a la peau déshydratée ?

Notre sélection de kits à barbe

Comme dit précédemment, un coffret barbe est un outil essentiel pour entretenir au mieux votre toison. Vous trouverez toute une variété de kit. Certains sont vides et c’est à vous de choisir les produits. D’autres kits sont déjà préparés. Chez Elias Cosmetics, vous trouverez des produits de qualité. En passant par des shampoings, des huiles et bien d’autres produits, vous aurez l’embarras du choix.

Pour vous présenter certains coffrets, le site propose des kits de la marque Atelier Shelter au prix de 90,90 euros. Le kit est composé, d’une huile à barbe, d’un shampoing, d’un baume, d’une brosse et d’une trousse de toilette barber. Il est très complet. Si vous désirez moins de produit, vous pouvez trouver un kit de la marque The Bearded Chap, à 68,90 euros. D’autres marques sont disponibles sur le site. En moyenne, les prix varient selon le nombre de produits qu’ils contiennent. Les prix commencent à partir de 29,90 euros et vont jusqu’à 99 euros.

vous pourriez aussi aimer