Comment optimiser votre préparation esthétique avant le grand jour ?

Vous vous mariez dans quelques semaines ? Le stress monte, car vous avez beaucoup de choses à penser pour l’organisation de votre mariage. Malgré tout ce que vous devez faire pour le jour, une chose est à ne pas négliger : votre préparation esthétique pour une mise en beauté réussie. Voici quelques conseils pour anticiper cette préparation.

Un maquillage naturel et simple pour être belle pour son mariage

Découvrez une routine beauté mariage pour vous sentir belle lors du plus beau jour de votre vie. Il est essentiel d’avoir les bons produits de beauté pour le maquillage. Ainsi, quelques semaines avant le mariage, faites un tri dans votre trousse à maquillage pour acheter l’essentiel.

A lire également : Prévenir et traiter les cernes grâce à une bonne hygiène des yeux

Base de teint adaptée à votre peau

Assurez-vous d’avoir un fond de teint et un correcteur adaptés à votre peau et surtout à la couleur de votre peau. Un fond de teint trop clair ou trop foncé ne sera pas joli sur vos photos de mariage.

Un regard esthétique pour son mariage : la couleur du maquillage

Pour les yeux, choisissez des couleurs de maquillage adaptées. Si vous avez les yeux bleus, assurez-vous de posséder un fard avec une couleur chaude comme le marron ou le cuivré.

A lire également : Comment choisir son tatoueur : le guide complet pour choisir son tatoueur ?

Pour les yeux verts, on apprécie les tons comme le violet, le bordeaux ou encore le prune et le rouge.

Si vous avez des yeux plutôt marrons, un maquillage avec des couleurs intenses comme le vert foncé, le gris ou le violet sera parfait.

Les lèvres

Si vous appréciez avoir beaucoup de maquillage sur les yeux, privilégiez un rouge à lèvres discret. Au contraire, vous pouvez mettre de côté le maquillage des yeux et opter pour un rouge à lèvre foncé et moins discret.

Comment choisir sa coiffure pour une préparation esthétique réussie ?

Avant le jour J, vous devez être certaine de la coiffure pour votre préparation. Choisissez une coiffure avec laquelle vous êtes à l’aise et qui tiendra toute la soirée. Il faut faire de nombreux tests avant le mariage pour s’assurer que vous avez choisi la coiffure parfaite.

Celle-ci doit aussi être adaptée à la forme de votre visage et à vos cheveux. Des cheveux longs permettent un plus large choix de coiffures plus évoluées contrairement à des cheveux plus courts et fins.

woman wearing white sweetheart-neckline wedding dress inside vehicle

Comment réussir sa préparation esthétique pour le grand jour ?

Quelques conseils supplémentaires sont à suivre pour votre mise en beauté. Il est nécessaire d’organiser quelques rendez-vous en amont.

Faire une formation

Si vous le souhaitez, faites une formation d’un après-midi ou de quelques jours. Cette formation de mise en beauté spéciale mariage vous permettra de gagner du temps et de réussir comme une professionnelle.

Prendre rendez-vous avec des professionnels

Si vous manquez de temps ou que vous n’avez pas confiance en vous pour le maquillage et la coiffure. N’oubliez pas de prendre rendez-vous pour la veille ou le jour J chez le coiffeur et le maquilleur.

Un soin esthétique en institut

Enfin, vous pouvez aussi avoir besoin de vous rendre en institut pour faire un soin microneedling du visage ou même un soin micro peeling.

Le microneedling est un soin qui rajeunit la peau tandis que le micro peeling permet de se débarrasser des impuretés en profondeur.

Les soins visage à faire avant de se maquiller pour son mariage

Pour réussir cette séance de mise en beauté le jour J, prévoyez quelques soins juste avant le maquillage.

Pensez à préparer votre peau avec un nettoyage et un gommage en profondeur.

Vous devez ensuite hydrater votre peau avec une crème de jour et ne pas oublier votre crème anti rides si vous en portez. Un soin matifiant prépare aussi parfaitement le visage pour le maquillage.

vous pourriez aussi aimer